L’homme le plus riche du monde : Jeff Bezos, une stratégie qui lui a rapporté beaucoup d’argent

Jeff Bezos est l’actuel PDG d’Amazon, l’une des entreprises les plus riches de la planète. L’homme de 56 ans est un visionnaire dans son domaine et il a été en avance sur son temps pour devenir l’homme le plus riche du monde. Retour sur cette success-story à l’américaine.

La progression du web lui a donné l’idée d’Amazon

Jeff Bezos est diplômé de l’université de Princeton avec un bachelor of Arts and Science en sciences de l’informatique. Avec ce diplôme en poche, il va commencer par travailler à travailler dans des entreprises financières à Wall Street. Mais alors que l’utilisation du web augmente de plus de 2000 % par an en 1994, Jeff Bezos a l’idée de créer la plus grande librairie au monde avec des millions de livres. Le nom d’Amazon vient tout simplement du nom de la plus grande forêt du monde : l’Amazonie. Ses parents vont l’aider en investissement dans l’entreprise et c’est ainsi qu’Amazon lance son premier site internet en 1995. En 1997, Amazon rentre en bourse et diversifie les produits qu’elle vend sur sa plateforme internet.

Une entreprise qui a su se diversifier au fil du temps

Au fil du temps, Amazon est devenu la plateforme marchande la plus puissante du monde. Jeff Bezos est alors devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 197,8 milliards de dollars. C’est tout simplement un record, car même Bill Gates n’a jamais été aussi riche. Cette réussite est également due au fait qu’Amazon a su évoluer avec son temps. Le service Amazon Prime a permis à l’entreprise de délivrer les colis en temps record. Puis le service a évolué en incluant le service de streaming Amazon Video. La plateforme développe son propre contenu original à l’instar de Netflix. Jeff Bezos a également investi de l’argent dans différentes entreprises comme Uber ou Twitter. Comme la plupart des hommes les plus riches du monde, il donne énormément à différentes associations.

Jeff Bezos a réussi parce qu’il a su investir son argent dans les bons secteurs et au bon moment. Vu la situation actuelle, il n’y a pas de raison que cela change de trajectoire et il sera encore l’homme le plus riche de la planète pour un moment.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor