Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

jésus

On est en droit de se poser des questions sur son existence, ses paroles. Les hommes sont généralement incapables de prédire avec précision l’avenir. Pourtant, de nombreuses prophéties de la Bible se sont réalisées, c’est troublant. La Bible raconte que l’homme détruirait la terre par les guerres, les famines ,les épidémies qui seraient de plus en plus nombreuses. Toutes les valeurs morales s’effondreraient. Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, ses dires ont plus que jamais un sens.

L’avenir de l’humanité est-elle fragilisée ?

Pour échapper à la colère de dieu, il faut être croyant. Après la mort, on se retrouve dans le royaume de Dieu ou les guerres, les famines, les maladies n’existent plus. Les morts ont une vie éternelle.  Dans la Bible, peut-on trouver des traces parlant de l’holocauste ? Le terme Shoah a été mentionné en hébreu dans le texte original. Ce mot traduit, désolation, dévastation, destruction. Un rabbin hongrois Weissmandl connu pour ses travaux sur les codes de la Bible en lisant le psaume 102 avait eu une intuition. Un terrible danger menacerait la communauté juive en Europe. Pour ce rabbin, le psaume 102 prédisait le génocide orchestré par les nazis. Peut-on vraiment croire à une telle interprétation ? Je pense n’est qu’une question de foi, de croyance. L’homme est capable du meilleur comme du pire.

Jésus avait prédit sa mort

Fils de dieu, mais aussi prophète, il avait prédit de multiples évènements, notamment sa mort, sa propre vie sur terre, sa résurrection, mais aussi l’avenir du peuple  d’Israël. Jésus avait aussi prédit qu’un apôtre le trahirait, que tous ses disciples l’abandonnent et que Pierre le renierait trois fois. Toutes ces prédictions se sont réalisées. Catastrophes naturelles, guerres, épidémies, famines, pourquoi Dieu laisse-t-il l’homme se détruire ?  Existe-t-il ou tout cela n’est-il qu’une manipulation ? Comment sortir d’un tel raisonnement ? Les hommes souffrent aujourd’hui, est-ce le prix à payer pour la souffrance du fils de dieu ? Chacun peut lire la Bible et interpréter les psaumes selon ses croyances, sa foi.  Si Jésus a vraiment existé, on n’a pas su écouter sa parole et on paye aujourd’hui le prix fort de notre ignorance;

Commentaires

Pas de commentaires, lancez la discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *