Les gourmandises musulmanes disponibles sur Internet

L’alimentation musulmane est régie de nombreuses recommandations. L’acte de manger reste très important, car il ne correspond pas seulement à un acte de survie. Manger permet aussi de pouvoir bien entretenir le corps que Dieu a créé. L’origine des aliments est essentielle. Certains musulmans veillent à n’ingérer que de la nourriture halal. Sur le site https://www.alhidayah.fr, vous pourrez réaliser quelques commandes très sympathiques. 

La cuisine de fête

Les musulmans ont des commémorations religieuses tout au long de l’année, la plus célèbre étant le ramadan. Chaque jour, on observe un jeûne du lever au coucher du soleil. Le repas se fait ensuite en famille autour de plats célèbres comme le couscous, le tajine, la Chorba, les dattes, les gâteaux comme les Balkanas, les cornes de gazelle, les beghrirs. Les desserts ont une place privilégiée les soirs de fête. Très sucrées, mais très goûteuses, les gourmandises sont très prisées et certaines sont devenues célèbres dans le monde entier. Les douceurs existent bel et bien dans les traditions musulmanes. 

Les gourmandises les plus convoitées

Le répertoire des pâtisseries Musulmane regorge de recettes toutes plus succulentes les unes que les autres. Il est fortement recommandé de les déguster avec modération, car la teneur en sucre est très élevée. La harissa sucrée est faite à base de semoule, d’amande et de miel. La zlabia est une spécialité qui peut être enrobée de miel, parfumée de fleur d’oranger. 

  • Elle est très sucrée. Le makroud est fourré aux amandes et saupoudré de graines de sésame, un grand classique des desserts musulmans.
  • Les cornes de gazelle faites à base de pâte d’amande, de cannelle et saupoudrées de sucre glace sont riches en sucre, mais pour les amateurs très addictives.
  • On peut retrouver toutes ces gourmandises, ces douceurs sur des sites spécialisés.
  • Si vous aimez le sucre, laissez-vous tenter, tous ces desserts  raviront les papilles des plus gourmands.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor