Santé

Les bienfaits de la citronnade

S’hydrater pendant les mois chauds est important pour notre organisme et beaucoup de personnes ont le « problème » de ne pas aimer s’hydrater avec de l’eau, qui devrait toujours être le premier choix, car elle n’a évidemment aucun goût. Dans ces cas-là, une bonne alternative est la citronnade.

Une boisson hydratante

En plus d’être une boisson rafraîchissante avec un certain goût, qui peut nous aider à boire un peu plus, elle a également d’autres avantages pour notre organisme.

En plus de nous aider à nous hydrater, la citronnade, grâce au jus de citron, apporte à notre organisme de la vitamine C, un stimulant du système immunitaire. Le citron nous aide également à faire face aux digestions lourdes, car il augmente la sécrétion gastrique : une citronnade maison ou un sorbet au citron après un repas copieux peut nous aider à digérer plus facilement.

Il est intéressant de noter que la consommation de citronnade peut remplacer la consommation d’autres boissons moins saines comme les sodas sucrés. Bien que cela puisse sembler faux, de nombreuses personnes s’hydratent quotidiennement avec des boissons gazeuses sucrées et rien d’autre : passer de ce type de boisson à une citronnade naturelle sans sucre, sans arôme, dont nous contrôlons les ingrédients, peut déjà leur être bénéfique.

Les grands avantages de boire de la citronnade dès le matin

Aide à la digestion

Comme il s’agit d’une boisson aux agrumes, elle contribue à une meilleure décomposition des aliments. C’est également une boisson idéale pour atténuer les effets du vieillissement, grâce à sa forte teneur en vitamine C.

Hydratation

C’est une boisson qui se consomme froide, elle apporte donc de la fraîcheur à l’organisme. Il contient également des quantités importantes d’eau, ce qui en fait une boisson à haut niveau d’hydratation.

Antioxydant

L’ingrédient principal de la citronnade est le citron, un fruit qui contient d’importants phytonutriments, dont la mission est de protéger l’organisme des agents extérieurs. Il s’agit donc d’une boisson ayant la capacité de prévenir l’oxydation et le vieillissement.

Source de vitamine C

Il contient de fortes doses de vitamine C grâce au citron. Cette vitamine contribue à protéger l’organisme des dommages cellulaires qui peuvent être causés par différentes circonstances. Il s’agit donc d’une boisson aux propriétés idéales pour accélérer la récupération après une blessure.

Améliore la musculature

Un autre élément important apporté par le citron est le potassium, un minéral de grande importance pour le système musculaire et le transport des nutriments dans l’organisme.

Allier plaisir et bien être c’est tout à fait possible avec les citronnades Alain Milliat. Sans sucres ajoutés, sans additifs, sans arômes artificiels et sans conservateurs, les citronnades se boivent sans modération !

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.