Le premier trailer de Call of Duty Black Ops Cold War a été dévoilé !

Call of Duty est le jeu de guerre le plus connu et le plus joué au monde. Tous les ans, une nouvelle itération est disponible et permet aux joueurs du monde entier de s’affronter. Alors que chaque nouvel épisode est habituellement dévoilé au mois de mai, le coronavirus a créé un retard et ce n’est que le mercredi 26 août que le jeu fut dévoilé.

Un teasing long, mais travaillé

Que ce fut long ! Tout a commencé lorsque des boîtes à n’ouvrir que le 10 août à 18 h avaient été reçues par des YouTubeurs. Lors de leurs ouvertures, ils ont obtenu des diapositives censées montrer des indices. Il a fallu mettre en rapport chacune des diapositives de chaque boîte pour arriver à déchiffrer cette énigme. Il a fallu que les joueurs se rendent sur Black Ops 4 sur la carte Summit afin d’arriver à la conclusion qu’une nouvelle étape sera disponible le 14 août à 18 h. De nouveaux indices ont été dévoilés et c’est finalement la date du mercredi 26 août que les fans ont du cocher dans leur agenda pour le réveil final. Le trailer a été dévoilé dans Warzone, le mode battle Royal de Call of Duty Modern Warfare.

Une date de sortie qui n’arrangera pas les gamers

Comme les indices l’indiquaient, ce prochain Call of Duty se déroulera pendant la guerre froide. On se retrouvera dans différents lieux clés de cette époque comme Berlin, le Vietnam, le siège du KGB ou encore la Turquie. Treyarch et Raven software ont annoncé que des choix scénaristiques pourront être faits pour un dénouement unique.

Le 9 septembre prochain, un premier aperçu du mode multijoueur sera dévoilé. Ce Black Ops se veut comme une suite directe de Black Ops 1 et le mode zombie fera bien évidemment son retour. Pour bénéficier de la version Next-gen, il faudra débourser 10 € de plus que les versions old-gen. Le jeu sera disponible le 13 novembre prochain. Une date discutable tant le planning sera chargé avec la sortie d’Assassin’s creed Valhalla le 26 octobre et surtout celle du très attendu Cyberpunk 2077 le 19 novembre.

L’attente fut longue, mais la nouvelle cuvée Call of Duty sortira bien en 2020 sur tous les supports consoles et PCs. Les versions PS5 et Xbox Series X seront disponibles dès que les consoles seront sorties dans nos contrées. 

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor