Le podomètre pour suivre ses activités quotidiennes

Le podomètre est un appareil très pratique. Il va contrôler vos performances. Chaque jour vous marchez des kilomètres sans vous en rendre compte. Il existe un moyen simple de comptabiliser vos déplacements, le podomètre. Vous pourrez l’utiliser tous les jours afin d’avoir une idée précise du nombre de pas effectués, de la distance parcourue.

Les avantages du podomètre

Lorsque vous partez en randonnée, le podomètre vous indiquera non seulement le nombre de kilomètres effectués, mais aussi les calories brûlées. Vous pouvez même l’utiliser pour surveiller l’évolution de vos performances. Cet appareil est très utile pour les activités cardiovasculaires. La marche est excellente pour la santé à condition d’avoir une cadence modérée d’au moins 10 minutes chacune pour un total de 30 à 60 minutes par jour. Marcher 10.000 pas par jour ne peut qu’être bénéfique pour garder la forme. Laissez votre voiture au garage, oubliez les ascenseurs et autres escalators et marchez et emportez votre podomètre.

Le podomètre très simple d’utilisation

Le podomètre peut être attaché autour de la taille ou porté autour du cou. Les plus avancés sont conçus en forme de montre. On peut ainsi l’emmener partout avec soi sans être gêné. Avant de l’utiliser, il convient de la paramétrer. Le poids ainsi que la date et l’heure entrent également en ligne de compte. Le podomètre en général a un coût assez faible, il est à la portée de toutes les bourses. Il encourage les efforts physiques.

Le podomètre GPS tout comme la boussole va vous permettre de vous repérer. L’utilisation de cet appareil n’a que des avantages. Il va améliorer vos performances et avec lui vous allez vous fixer de nouveaux défis. A noter que pour rester en bonne santé, l’OMS recommande de faire au moins 10.000 pas par jour. Vous pourrez les mesurer grâce à votre podomètre.

Trois podomètres peu chers et faciles d’utilisation.

  • Nakosite 14,99 euros
  • Diggro 19,99 euros
  • Omron 27 euros

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor