Gastronomie

Le fromage à tartiner, un vrai plaisir pour les papilles

Si vous souhaitez voyager en Bretagne sans quitter votre domicile, nous vous proposons de découvrir le fromage à tartiner. Ce dernier est très sympathique puisqu’il peut vous accompagner de l’apéro jusqu’au dessert. Inutile d’être un cordon bleu pour proposer un repas susceptible d’enthousiasmer vos papilles. Vous aurez alors tous les plaisirs de déguster ce fromage à tartiner qui sera parfait avec du pain, du pain de mie ou encore des moricettes si vous souhaitez voyager aussi en Alsace.

Comment déguster ce fromage ?

Vous aurez une multitude de solutions pour l’associer à vos repas surtout si vous êtes un fin gourmet. Le fromage est alors parfait pour la préparation de certains dîners ou des apéros pour que tous les convives soient heureux de se retrouver et de savourer ce produit.

  • Choisissez une belle tranche de pain qui peut être transformée en biscotte grâce à un passage dans le four.
  • Étalez ce fromage et ajoutez des tomates, une tranche d’avocat ou encore un peu de thon.
  • Diverses associations sont possibles en fonction de votre fromage qui peut être au bleu, au lait de chèvre, à l’oignon…
  • Il sera parfait avec de la salade ou dans un hamburger à la place du fromage classique.
  • Vous pouvez aussi cuisiner un poulet avec le fromage au bleu, il suffit de le tartiner pour qu’il s’imbibe de toutes les saveurs.

Des recettes à consommer sans modération

À l’apéro, vous pouvez aussi proposer des « sucettes », il suffit de tremper un petit bâtonnet croustillant dans le fromage à tartiner puisque vous utilisez des graines de sésame et même de la poudre d’amande. Vous aurez une entrée très sympathique qui peut être déclinée de différentes façons en fonction de vos goûts. Le fromage à tartiner proposé par la Bretagne est alors parfait pour les desserts, il peut remplacer certains ingrédients comme le beurre. Vous pourrez même l’associer à des crêpes

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !