Laser anti tabac : envisagez le sevrage tabagique

Arrêter de fumer est souvent plus difficile que vous ne vous imaginez et vous aurez l’impression de vous lancer dans une véritable mission impossible surtout si vous êtes un fumeur régulier. Mais, il n’y a pas de quoi paniquer puisque de nos jours tout est à votre disposition pour stopper la cigarette progressivement et en douceur. C’est le cas de la méthode anti tabac qui connait un grand succès auprès des personnes qui se lancent dans le sevrage tabagique.

En quoi consiste réellement la méthode laser anti-tabac ?

Le laser anti tabac est une méthode pratiquée depuis plus de 30 ans avec succès et qui évolue au gré de la technologie afin d’avoir un traitement efficace et rapide. Cette méthode utilisée dans le cadre du sevrage tabagique permet de stopper le besoin de fumer. En effet, l’effet exercé par le laser aide à stopper la dépendance à la nicotine pour vous éviter tous les problèmes y afférents. Vous n’êtes donc plus enclin :

  • Aux effets de manque ;
  • À la nervosité ;
  • Au besoin de compensation, etc.

De ce fait, le laser a un impact considérable sur la dépendance physique et la gestuelle principalement. Pour un sevrage tabagique au laser, ce sont les points d’auriculothérapie notamment le pavillon de l’oreille qui est utilisé.

Quels sont le principe du traitement et les conditions de remboursement ?

Le laser anti tabac comme méthode de sevrage se base sur la lasérothérapie. Ainsi, comme l’indique son nom, ce procédé fonctionne à l’aide d’un rayon laser très concentré, mais dont la puissance ne dépasse pas celle d’une ampoule de 60 watts. Ainsi, ce dernier stimule sans endommager la peau par micro vibrations des points précis pour une meilleure efficacité. Ce traitement indolore agit ainsi sur la dépendance physique et aura les effets escomptés si vous faites preuve d’une réelle volonté de mettre fin au tabac. Lorsque vous décidez de recourir à une telle méthode, vous devez savoir que certaines mutuelles proposent le remboursement d’une partie du prix de la séance. En effet, si cette thérapie n’est pas remboursée par la sécurité sociale, vous pouvez toutefois vous renseigner auprès de votre mutuelle. Dans tous les cas, au vu des bénéfices sur votre santé et les économies à réaliser en évitant l’achat du tabac, vous ne pouvez qu’être motivé à payer une séance. En une seule fois, vous pourrez avoir des résultats concluants et mettre fin une bonne fois pour toutes à votre dépendance.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor