La Xbox Series X et la PS5 ont pu être testées en avant-première

Alors que les consoles de nouvelle génération vont sortir en novembre, et, plus précisément, le 10 pour la XSX et le 19 novembre pour la PS5, certains youtubeurs ou journalistes ont reçu ces consoles en avant-première. Voyons les informations intéressantes qui ont pu en ressortir.

La fonction Quick Resume de la XSX est impressionnante

Aucun jeu de nouvelle génération n’a pu être testé sur la XSX, mais tous les anciens jeux ont pu l’être puisqu’elle est compatible avec l’ensemble de la ludothèque Xbox. Il en ressort que les temps de chargement sur XSX sont tous simplement infimes par rapport à la Xbox One X. Par exemple, Red Dead Redemption 2, l’un des jeux plus gourmands de la génération se charge en 38 secondes sur XSX contre 2 minutes et 8 secondes sur Xbox One X. L’une des exclusivités les plus jouées sur Xbox n’est autre que Sea of Thieves qui voit également son temps de chargement diminuer drastiquement : 20 secondes sur XSX contre 1 minute 21 secondes sur One X.

La nouvelle fonctionnalité Quick Resume qui permet de passer d’un jeu à un autre est très impressionnante. Il faut entre 5 et 8 secondes pour passer d’un jeu à un autre, quel que soit le jeu lancé au préalable. Les testeurs ont constaté qu’à partir du 7e jeu, le premier jeu lancé doit se relancer entièrement. De toute façon, je ne vois pas l’intérêt de lancer autant de jeu à la fois. C’est déjà bien pratique de pouvoir d’un passer d’un jeu à un autre et de se limiter à 2.

Tous les anciens jeux lancés sur XSX auront un meilleur framerate et une meilleure résolution.

La PS5 ne sera pas aussi bruyante que la PS4 Pro

La PS5 a pu être testée par certains journalistes et youtubeurs japonais qui ont dévoilé que la PS5 est silencieuse. Les possesseurs de PS4 Pro se plaignaient du bruit d’avion que faisait la console lorsqu’un jeu demandait à la console de pousser ses capacités au maximum. Le système de refroidissement a été bien étudié et la console semble bien dissiper la chaleur.

Du côté des temps de chargement, le SSD ultra rapide de la PS5 permet des temps de chargement diminué au maximum. La nouvelle manette nommée Dual Sense a pu être testée. Les gâchettes semblent donner des sensations différentes en fonction des surfaces sur lesquelles vous êtes en jeu. À voir ce que cela peut réellement apporter au gameplay.

Enfin, une vidéo officielle de Sony montre le démontage de la console par l’un des ingénieurs de l’entreprise. La console est très grande et son radiateur l’est tout autant. Pour le refroidissement, du métal liquide semble être utilisé.

Plus le temps vers la sortie de ces deux consoles diminuera et plus nous aurons de nouvelles informations. Nous avons hâte d’en découvrir plus et de pouvoir enfin y jouer.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor