La version gratuite de Stadia est disponible !

En 2019, Google s’est lancé dans les jeux vidéo avec son service de cloud gaming. Pas de jeu physique, mais bien une offre complètement dématérialisée comme le sera Xcloud de Microsoft. Annoncée l’an dernier, la version gratuite est disponible dans 14 pays.

Quel service à quel tarif ?

La version de base maintenant disponible propose un catalogue de jeu payant avec des caractéristiques basiques. La résolution sera limitée à 1080p, la fréquence d’image ne dépassera pas les 60 FPS et le son sera stéréo. Vous pourrez acheter n’importe quel jeu du catalogue, mais vous n’aurez pas accès aux jeux gratuits rajoutés régulièrement ni aux remises sur certains jeux. Vous pouvez faire l’acquisition de la « première édition » vendue 129 € et qui contient le chromcast ultra, la manette de jeu Stadia et 3 mois d’abonnement à Stadia pro.  

La version pro offerte 2 mois en cas de souscription

Si vous souhaitez souscrire à un abonnement pro de Stadia, 2 mois sont actuellement offerts. Si vous êtes déjà abonné, les deux prochains mois ne vous seront pas facturés. En raison du confinement, les débits de Stadia sont limités afin de ne pas saturer les bandes passantes. Vous ne pourrez donc pas jouer en 4K actuellement. La version pro vous apportera une résolution 4K (à la fin du confinement), un son surround 5.1 si votre matériel le permet, l’accès aux jeux gratuits du catalogue comme « Destiny 2 : The collection » et les remises sur certains jeux du catalogue. Votre connexion internet sera évidemment le facteur déterminant de la qualité du service. Pour jouer avec une résolution de 1080p, il faudra avoir un débit descendant d’au moins 20 Mbit/s et de 35 Mbit/s pour de la 4 K. Avec une connexion ADSL de 10 Mbit/s, il faudra se contenter d’une résolution de 720p.

Pour obtenir Stadia basic, il suffit de s’inscrire sur le site officiel et d’attendre que les accès soient actifs (un délai de 48 h peut être constaté). À noter que le catalogue de jeu est encore assez restreint (moins de 50 jeux), mais Google devrait donner accès à plus de contenu prochainement. Ce sera indispensable pour faire face au futur monstre Xcloud de Microsoft dont la bêta en France va démarrer prochainement.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor