Surjeteuse
Loisirs

Juki, Brother, Pfaff et Singer :  les 4 géants de la surjeteuse

La surjeteuse est une sorte de machine à coudre qui vient réaliser une opération de couture différente de cette dernière. Elle assemble entre eux deux morceaux de tissus et coupe le surplus pour un rendu final propre visuellement. C’est une machine qui est très prisée des couturiers et couturières. Dans ce marché, il existe de nombreuses marques dont 4 mastodontes dans le domaine de la couture : JUKI, BROTHER, SINGER et PFAFF. D’autres marques tels que JANOME, BERNINA, ELNA ou encore BABYLOCK réussissent également à tirer leur épingle du jeu.

JUKI

JUKI est un géant japonais dans le domaine de la couture. Aussi bien dans le domaine de la machine à coudre industrielle que la machine à coudre familiale. JUKI est un leader mondial dans toutes les machines destinées à la couture du textile ce qui comprend bien évidemment les surjeteuses. Cette vieille entreprise met à profit depuis de très nombreuses années son expérience afin de commercialiser des machines robustes et efficaces à la fois. Les surjeteuses JUKI sont les meilleures en terme de rapport qualité prix et certains de leurs modèles sont équipées avec des pièces de machine industrielle pour une grande robustesse comme les boucleurs et les couteaux par exemple. Pour plus d’informations sur les surjeteuses JUKI, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://ma-surjeteuse.com/surjeteuse-juki/.

Surjeteuse

Brother

BROTHER est également une marque japonaise. En plus d’être un géant dans le domaine de la couture, BROTHER l’est également dans le domaine de l’impression numérique. Les surjeteuses BROTHER font également parties des meilleures avec les JUKI. Ce sont aujourd’hui vraiment les deux marques les plus qualitatives. Si vous souhaitez investir dans du matériel de qualité, vous serez servi.

Singer

SINGER est peut être la marque la plus connue de toutes mais elle a beaucoup perdu de sa superbe. Si à l’époque, SINGER était réputé pour la robustesse de ses machines, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Les surjeteuses SINGER sont plutôt considérées comme des bonnes machines d’entrée de gamme mais pas vraiment plus. Idéal donc pour les petits budgets et pour les personnes qui débutent.

Pfaff

Cette marque allemande fait également partie des marques très connues dans le domaine de la couture. Tout comme singer, elle a perdu de sa superbe dans le domaine des machines familiales. Les surjeteuses PFAFF restent des bonnes machines d’entrée et moyenne gamme et sont idéales pour commencer. Cependant, en termes de qualité, elles restent un cran en dessous de JUKI et BROTHER. Une fois de plus, tout dépend de votre budget.

Si ce dernier est faible, il existe sur le marché de nombreuses surjeteuses à bas prix pour débuter : cliquez ici pour en savoir plus.

Attention tout de même aux machines que vous pouvez trouver chez LIDL ou les marques chinoises par exemple car si elles sont attrayantes par leur tarif, ce sont vraiment des machines bas de gamme sur lesquels les professionnels de la couture ne vous fourniront pas de pièces détachées en cas de casse.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !