Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Epilation

Guide d’achat pour bien choisir son épilateur laser

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Depuis quelques années, la lutte contre les poils disgracieux a gagné en intensité. Si les séances d’épilation au laser étaient disponibles uniquement en institut, ce n’est désormais plus le cas. En effet, de plus en plus de marques proposent des appareils d’épilation domestique d’une qualité remarquable. Cependant, derrière le terme d’épilation au laser se cache des technologies similaires qui sont souvent inconnues et incomprises du grand public.

Épilation laser ou épilation à la lumière pulsée ?

Peu de gens le savent, mais quand on parle d’épilation au laser, on fait référence en réalité à deux technologies très similaires. Ces technologies se basent sur l’utilisation d’un faisceau lumineux dont le but est d’agir sur la mélanine qui est présente dans le bulbe pileux. Même si le principe de base de ces technologies est le même, des différences importantes existent. Ces différences concernent principalement le type de faisceau lumineux utilisé par les appareils d’épilation. Ces fameuses technologies sont connues sous les noms suivants :

  •  l’épilation à la lumière pulsée qui utilise une lampe au xénon et qui émet un faisceau lumineux à large spectre ;
  •  l’épilation au laser par contre utilise un faisceau lumineux monochromatique et homogène qui agit de façon plus sélective en ciblant directement le bulbe pileux.

Chacune de ces technologies possède ses avantages, mais également ses inconvénients.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix de son épilateur laser ?

Afin d’évaluer la pertinence d’un épilateur laser, il est important de se concentrer sur différents éléments comme : les performances de la lampe, la surface de traitement de l’appareil, les fonctionnalités de l’épilateur, les mesures de sécurité intégrées à l’appareil et le type de matériaux utilisés. En outre, le prix de l’épilateur est sans doute un facteur décisif pour les utilisateurs. Sachez que selon les performances et selon les fonctions embarquées par un épilateur, le prix de ce dernier peut énormément varier. Si vous êtes à la recherche de conseils supplémentaires, je vous invite à voir ici afin de trouver des informations détaillées.

Guide d’achat pour bien choisir son épilateur laser
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire