Blog d'actus pas comme les autres

Journal
woman-3083399_1920

En hiver, prends soin de ta peau !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Tout le monde sait qu’il est super important de prendre soin de sa peau par tous temps. Seulement voilà, en hiver, c’est parfois plus nécessaire car avec le froid, la peau a tendance à se dessécher ou tirailler. Heureusement, il existe des solutions pour retrouver à nouveau une peau en bonne santé et toute douce.

Faire appel à des pros

Il est toujours conseillé de faire appel un maximum à des pros pour le soin de la peau. Ils utilisent des produits et des techniques rodées qui permettent d’avoir un résultat impeccable et durable. Tu peux donc te rendre dans un institut de beauté, dans lequel tu pourras prendre rendez-vous chez une esthéticienne qui saura t’aiguiller. Elle pourra faire un bilan de l’état de ta peau et donc te conseiller des soins pour l’améliorer. Il est parfois difficile de savoir exactement ce dont notre peau a besoin. Par exemple, on peut avoir l’impression d’avoir une peau qui soit à la fois grasse et sèche. Toutefois, ce n’est pas possible. Il peut s’agir de zones plus grasses ou plus sèches que d’autres, oui. C’est dans ce cas qu’il faut utiliser des techniques comme le multi-masking.

En plus des divers soins du visage que peut te proposer la pro, tu pourras également profiter de ses conseils pour l’entretien au quotidien. Elle te dira quel type de produit préférer, mais aussi où te les procurer. En plus, il n’y a pas plus relaxant qu’un soin du visage. Généralement, l’esthéticienne en profite pour te faire quelques massages du visage afin de bien faire pénétrer et agir le produit, chose que tu ne fais évidemment pas seul chez toi. Pourtant, il faudrait ! Tu peux profiter de ton rendez-vous pour demander quelques conseils sur l’application des produits. Aussi, il faut savoir que la plupart du temps, les esthéticiennes vendent dans leur institut les différents produits qu’elles utilisent. Tu ne les retrouveras peut-être pas tous, mais au moins une partie. Tu pourras alors profiter de produits professionnels chez toi directement à la maison.

Soigner sa peau à la maison

Si tu n’as pas le temps ou même les moyens de prendre rendez-vous dans un centre de beauté, tu peux également prendre soin de ta peau à la maison. Pour cela, tu peux utiliser des produits de beauté que tu peux acheter sur internet ou en boutique, dans des magasins spécialisés. Là, tu pourras bénéficier des conseils de vendeuses qualifiées et formées pour t’aider à trouver le produit qui te correspondra. Sinon, tu peux aussi faire quelques masques et soins maison, à réaliser avec quelques ingrédients qu’on a tous dans nos placards.

Pour un bon gommage, par exemple, rien de tel qu’un peu de miel et de sucre fin. On peut l’utiliser pour gommer toutes les zones du corps en faisant de petits mouvements circulaires tout doucement lorsque l’on passe sur des zones sensibles, comme le visage. Surtout, on pense à bien hydrater à la fin de chaque soin. Tu peux trouver des tonnes de recettes de masques DIY à faire à la maison sur internet en faisant une simple recherche sur Google. Tu as des recettes miracles ? N’hésitez pas à les partager !

En hiver, prends soin de ta peau !
5 (100%) 4 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire