Blog d'actus pas comme les autres

Journal
car-690275_1920

Dis moi quelle voiture tu as, je te dirais qui tu es

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Même si c’est difficile à croire, notre voiture en dit long sur notre personnalité. Elle est même généralement le reflet de notre âme. Bon, je vais peut-être un peu loin. Mais on peut déterminer beaucoup de choses sur une personne en observant sa voiture ! Suis le guide, je te donne tous mes secrets.

Le modèle de voiture

Je vais faire attention de ne pas tomber dans le cliché, mais je t’assure que le modèle de voiture que tu possèdes peut en dire très long sur la personne que tu es. Par exemple, si tu es intéressé par les voitures haut de gamme sur Roanne ou ailleurs, on pourra déterminer certaines choses à ton sujet. Non, on ne va pas dire que tu es un vilain bourgeois qui se la pète (quoi que …). On va simplement se dire que tu aimes les belles choses, sans être forcément matérialiste. On va penser que tu aimes prendre soin de tes affaires, que tu es quelqu’un de passionné qui ne compte pas quand il aime.

Les propriétaires des petites voitures citadines modernes et récentes sont souvent très dynamiques. Il peut s’agir de personnes assez jeunes, mais qui réussissent dans leur vie. Ils ont besoin que ça aille vite et bien, ils n’ont pas le temps de se préoccuper de la valeur esthétique des choses. Ils ne tiennent pas compte de la beauté à outrance et privilégient la praticité. C’est grâce à la couleur qu’on va pouvoir savoir si une personne est plutôt réservée ou bien très extravagante : voiture noire pour quelqu’un de classe et réservé, voiture jaune poussin pour une personne pétillante et joyeuse.

L’état de la voiture

Si le modèle de la voiture en dit beaucoup sur toi, l’état du véhicule est encore plus criant de vérité. On dit souvent que les personnes qui ne prennent pas soin de leur voiture sont des personnes négligées, désordonnées. Mais ce n’est pas forcément vrai. Il peut s’agir de personnes têtes en l’air, facilement déstabilisées voire même stressées.

Les personnes qui prennent soin de leur véhicule passent souvent pour des maniaques, des fous de la propreté. Encore une fois, à bas les clichés ! Ces automobilistes sont souvent simplement des personnes soignées, qui aiment prendre soin de leurs affaires. Il s’agit de personnes attentionnées, qui ont le souci du détail.

Maintenant que tu sais tout ça, tu pourras déterminer plus rapidement le type de personne que tu as en face de toi lors de ton prochain date … Sauf s’il ou elle est venu.e en bus !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire