Mission : décorer son sapin !

It begins to look a lot like christmas … On entends les musiques, on zappe sur les films et surtout on voit les décorations : la magie de Noël s’installe peu à peu, un peu partout. Et il n’y a pas de raison que ton salon déroge à la règle ! Tu peux faire en sorte de commencer tes décos de Noël avec un joli sapin. Mode d’emploi.

De belles couleurs

Généralement, on choisit une ou deux couleurs pour décorer son sapin. De ce fait, les décorations peuvent être rouges et dorées, bleues et argentées, ou encore d’autres couleurs suivant tes envies. Certaines personnes font des sapins entièrement blancs, ce qui ressort très bien sur le beau vert de l’arbre. C’est à toi de voir en fonction des décorations dont tu disposes, ou de ce qui tu veux acheter si tu n’as rien chez toi. Une fois que tu auras arrêté ton choix sur des coloris pour tes boules de Noël, veille à choisir plusieurs tailles et motifs différents, afin de varier un peu les plaisirs. Cela donnera de la vie à ton sapin. Aussi, tu peux ajouter d’autres types de décorations.

Les guirlandes sont du plus bel effet : elles peuvent être électriques, pour que ton sapin ne s’arrête plus de briller. Tu peux aussi en ajouter des toutes simples, avec des boules, plus ou moins longues, plus ou moins épaisses. N’hésite pas à te rendre dans les magasins de décoration, ou même sur internet pour t’inspirer. Tu trouveras également beaucoup d’idées pour décorer ton sapin de décorations home made. De jolies pommes de pin, peintes à la main, seront très jolies ! A l’inverse, tu peux également créer tes propres boules de Noël grâce à des kits créatifs vendus dans la plupart des magasins et espaces culturels.

Des décorations originales

La grande tendance cette année est de décorer son sapin avec des fleurs séchées. Il est certain qu’il vaut mieux choisir des fleurs en plastique, car elle ne tiendront jamais tout le mois de décembre. Néanmoins, tu peux trouver ton inspiration ainsi que des points de vente sur internet. Tu peux aussi acheter des boules de Noël personnalisées : pour chaque membre de la famille, ou même en forme de chien pour le toutou de la famille … Il n’y a qu’une seule règle à respecter : rester cohérent dans les couleurs, et ne pas trop surcharger le sapin. Pour tout le reste, tu as carte blanche, éclate-toi et fais le plus beau sapin de Noël de tous les temps !

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor