Immobilier

Construire une maison neuve en Alsace

Les ventes de maisons neuves connaissent un réel essor dans la région. De plus en plus de familles choisissent de faire construire en Alsace. Elles achètent des terrains plus petits et se tournent le plus souvent vers des architectures modernes. Le confort n’est jamais oublié ni les économies d’énergie. Les constructeurs sont unanimes, les primo-accédants retrouvent le chemin des bureaux de vente.

Des architectures simples

Les constructeurs proposent aujourd’hui des maisons parfaitement adaptées aux primo-accédants. Des plans ouverts, des maisons simples de 80 à 90m2 pour des prix très intéressants, aux alentours de 100.000 euros hors terrain et frais annexes. Ce niveau est atteint grâce à l’industrialisation du procédé de construction qui permet de faire diminuer les coûts sans jamais sacrifier ni l’esthétique ni la qualité. Aujourd’hui, les constructeurs doivent s’adapter de plus en plus aux demandes des acquéreurs notamment pour trouver le crédit. La plupart des constructeurs en Alsace proposent des offres maison avec le terrain. C’est un vrai avantage, le projet est ainsi facilité et les prix sont optimisés. Le constructeur a un devoir de conseil.

Une maison neuve en Alsace

Savoir estimer le coût total de la construction d’une maison est indispensable pour évaluer le budget nécessaire. Il faut prendre en compte tous les aspects liés à un tel projet, le terrain, le gros œuvre comme la maçonnerie, la charpente, la toiture, les menuiseries, le second œuvre, le chauffage, la plomberie, l’électricité, les sanitaires, le dernier point et non le moindre, l’aménagement des sols, de la cuisine, de la salle de bain. Bien connaître son budget est impératif. Il est essentiel de s’entourer de professionnels, et notamment d’un constructeur reconnu dans le métier. Les nombreux constructeurs en Alsace vous garantissent un suivi de votre projet personnalisé et ils vous conseilleront sur le style de maisons qui vous correspondra le mieux.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !