Blog d'actus pas comme les autres

Journal
comment-choisir-article-fete

Conseils pour une soirée réussie

Partager sur facebook
Partager sur twitter

S’il y a bien quelque chose dont je ne me lasserai jamais, c’est les soirées ! J’adore faire la fête ! Que ce soit entre amis, entre collègues ou avec la famille, c’est toujours des moments de détente et de plaisir où tout le monde s’amuse. Mais pour être sûr de bien réussir sa soirée, tu dois penser à tout ! Et dans tout, je parle bien évidemment des accessoires de fête : drapeaux, ballons, confettis, lampions… Que serait une soirée sans décoration ? Pour embellir ta prochaine fête, je te donne des conseils pour bien choisir tes accessoires.

Les ballons

Pour la décoration d’une fête, mon premier réflexe est de penser aux ballons. Quoi de mieux que des ballons pour ajouter des couleurs à une pièce ? Une pièce colorée dégage de suite de la joie et de la bonne humeur. Je te conseille d’opter pour des ballons multicolores. Une fois gonflé, tu les places un peu partout à l’endroit où va se dérouler la soirée et le tour est joué ! Tu peux en trouver facilement dans un magasin d’articles de fête. Si tu en achètes beaucoup, aide-toi d’une pompe manuelle ou d’une bouteille d’hélium pour les gonfler. J’ai déjà essayé de gonfler 200 ballons moi-même, juste à l’aide de mon souffle. J’étais tellement épuisé après que je n’ai pas pu profiter de ma soirée. À éviter !

Les déguisements

Après les ballons, c’est le tour des déguisements. C’est vraiment un élément incontournable si tu organises une soirée à thème, surtout si certains invités ne se connaissent pas. Cela permet de casser la glace et d’aller parler aux autres plus facilement. Qu’importe le thème choisi, il y aura toujours des déguisements adaptés. Lors de mon anniversaire, j’ai préparé une soirée sur le thème du cinéma où tous mes invités étaient déguisés en personnage célèbre. Il y avait des Jack Sparrow, James Bond, Superman… Le feeling est directement passé entre toutes les convives. Laisse libre cours à ton imagination ou inspire-toi des déguisements des stars !

Les illuminations

Le petit plus : les illuminations et les guirlandes ! Ces accessoires apportent immédiatement une touche cosy, chaleureuse et douce à ta fête. Un éclairage légèrement tamisé donne une tout autre atmosphère à une soirée. Tu peux également placer des lampions en extérieur pour créer une ambiance externe très agréable. Les endroits clés de ta terrasse ou ton jardin seront alors mis en avant. Je te conseille vivement de faire tes achats sur le web : tu pourras profiter de nombreux codes promo et réductions. Dernière remarque : ne t’y prends pas au dernier moment pour organiser ta future soirée. Tu risques d’avoir trop à faire et de bâcler certaines préparations.

Conseils pour une soirée réussie
4.3 (86.67%) 6 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire