Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Traiteur

Comment trouver un bon traiteur privé à Lyon ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Bien que la plupart des espaces évènementiels aient un chef cuisinier ou un traiteur, certains lieux n’offrent pas des services de restauration. Certes, l’engagement d’un traiteur privé ou d’une entreprise de restauration peut être un élément dissuasif pour certains, mais les grands organisateurs d’évènements préfèrent recruter les meilleurs professionnels. Avant de faire appel à un traiteur ou à une entreprise de restauration pour organiser l’événement, il est nécessaire d’avoir quelques idées de départ sur le menu que l’on souhaite.

Les critères de choix d’un traiteur

Si vous avez déjà choisi le menu que vous souhaitez avoir lors de l’évènement, la prochaine étape consiste à faire appel à un traiteur. Il est conseillé de choisir un professionnel de sa région. Si vous habitez en Rhône-Alpes, le mieux est de faire appel à un traiteur à Lyon.

Connaître les spécialités du traiteur

En goûtant aux spécialités du traiteur, vous pourrez avoir une petite idée sur la qualité des plats qu’il pourra servir lors de l’évènement.

  • Cela vous permettra aussi de savoir si sa cuisine correspond ou non à votre goût.
  • Le but d’une telle dégustation est d’ajuster ses recettes en fonction de vos goûts, alors n’hésitez pas à lui faire part de vos besoins et de vos attentes.
  • C’est pendant cette étape qu’il faut se renseigner sur le mode de cuisson et de conservation des aliments.
  • Il est important de savoir si les aliments sont cuits sur place ou à l’avance.
  • Cela peut avoir un impact important sur la qualité des aliments servis à vos invités.
  • Cependant, c’est l’intérêt même de faire appel à un traiteur à Lyon si le lieu de l’évènement se trouve à proximité. Le traiteur peut cuisiner le plat le jour même sans aucun souci de fraîcheur ni de transport.

Vérifiez ses références

Certes, un traiteur ne vous donnera que des témoignages positifs à son sujet, mais il existe tout de même d’autres moyens d’avoir des avis plus éclairés et impartiaux. C’est un excellent moyen de connaître les points forts, mais aussi les points faibles d’un traiteur. Pour vérifier ses références, vous pouvez demander l’avis de ses précédents clients ou recourir à Internet. De nos jours, tout professionnel doit être présent sur le web pour bénéficier d’une bonne notoriété. Les avis et les références en ligne sont donc les meilleurs moyens de s’assurer de la fiabilité d’un traiteur.

Demandez des photos des évènements passés

Les images des anciennes prestations vous donneront une petite idée sur l’esthétique des plats du traiteur. Vous aurez ainsi un aperçu de la manière dont il organise un évènement. Certains traiteurs offrent davantage de services que d’autres et incluent même la décoration de table dans leur prestation. Mais dans la plupart des cas, les traiteurs ne prennent en charge que le repas et le service qui va avec. Peu importe les services offerts ou non, l’important est que le repas réponde à vos besoins. Toutefois, des prestations supplémentaires peuvent être d’une grande aide.

Rencontrer le traiteur en personne

Il est important de rencontrer le traiteur en personne pour pouvoir lui faire de part de vos attentes. Cela permet d’éviter les malentendus et de voir si sa méthode de travail vous correspond ou non. Par ailleurs, un bon traiteur doit être capable d’adapter sa cuisine selon les goûts et les besoins de ses clients. Toutefois, si vous avez une préférence particulière ou si vous organisez un évènement pour des invités qui suivent un régime spécifique, comme une alimentation sans gluten ou vegan, il est conseillé de faire appel à un traiteur sur Lyon 6 spécialisé dans le domaine.

Comment trouver un bon traiteur privé à Lyon ?
3.8 (76.67%) 6 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire