Entreprise

Comment sécuriser les locaux d’une entreprise contre le Covid-19 ?

Si vous êtes chef d’entreprise (ou même commerçant), il y a de grandes chances pour que vous ayez repris votre activité depuis le déconfinement du 11 mai. Cependant, vous avez dû mettre en place toute une organisation afin de protéger vos salariés, mais aussi leur famille. Cependant, il est possible d’aller plus loin contre le Covid-19, et de faire installer, par exemple, un contrôle d’accès sans contact à l’entrée. Explications.

Les gestes barrières de base contre le Covid-19

Vous les connaissez très certainement d’ores et déjà, mais il est toujours utile de les rappeler, les gestes barrières sauvent des vies. Dans les locaux de votre entreprise, vous devez donc mettre en place certaines mesures : le port du masque (qu’il soit réutilisable ou non), l’accès au gel hydroalcoolique, ou encore la distanciation sociale (il est obligatoire de disposer de 4m² par salarié). Cependant, rien ne vous empêche d’aller plus loin.

Se protéger encore plus contre le Covid-19

En effet, il est possible de se protéger encore plus, comme l’installation de plaques de plexiglas, ou encore, comme expliqué en introduction de cet article, un contrôle d’accès sans contact au niveau de l’entrée de locaux. Avec cette technologie, une caméra va scanner chacun de vos salariés, et vérifier si ces derniers portent bien leur masque, mais aussi prendre leur température. Si l’un d’entre eux fait de la température, vous en serez averti, et ce dernier devra faire le nécessaire. Afin de protéger encore plus vos salariés, ces contrôles d’accès peuvent également vérifier l’identité de la personne grâce à la reconnaissance faciale ! Cela permet d’éviter que toute personne étrangère à l’entreprise n’entre, et réduit ainsi les risques…

Vous l’aurez compris, notre vie change, et comme il est impossible de partir à l’autre bout du monde actuellement, nous allons devoir prendre notre mal en patience et faire le maximum pour enrayer le Covid-19.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *