Beauté

Comment prendre soin d’une peau sensible ? 3 commandements

La peau sensible est irritable. Elle pique et parfois elle brûle. Pour parvenir à limiter l’inconfort, une peau sensible nécessite des soins particuliers. Voyons ensemble comment prendre soin d’une peau sensible.

Les irritations tu chasseras

Les peaux sensibles sont rapidement irritées par les cosmétiques acides. Les huiles essentielles, les savons et les filtres solaires ne font pas exception à la règle. Le contact avec de l’eau très chaude ou très froide produit également des sensations désagréables. La peau sensible doit également éviter les produits de soins esthétiques trop agressifs. Pour éviter l’apparition de rougeurs, il est également important de faire du tri du côté de votre assiette, car les épices excitent la microcirculation.

Des apaisants tu choisiras

En raison de sa réactivité, les meilleurs amis des peaux sensibles sont les produits neutres. Il s’agit des produits sans parfum, sans conservateur, sans tensio-actif et d’une manière générale sans produits chimiques. Les produits neutres permettent d’hydrater et de protéger la peau en reconstituant le film de l’épiderme. Certaines formules qui contiennent de l’eau thermale ou du lait d’avoine, d’ânesse ou de chèvre désactivent les réactions inflammatoires. Elles sont donc intéressantes pour les peaux sensibles à tendance allergique.

Du sur-mesure tu adopteras

Chaque peau sensible est différente. Il faut opter pour la routine qui lui convient. Le matin, les peaux sensibles apprécient le nettoyage à l’eau thermale. Il faut ensuite les hydrater correctement afin qu’elles puissent remplir leur rôle de barrière. Si elles tiraillent de trop, des agents apaisants supplémentaires peuvent être utiles. Ensuite, la poudre minérale est une excellente alliée. Elle protège la peau, mais ne la titille pas.

Le soir, le démaquillage s’effectue à l’aide de petites boules de coton, moins agressives que les disques. On choisit de l’eau démaquillante ou une lotion lactée. Il est essentiel d’ajouter un soin hydratant afin de laisser la peau se ressourcer pendant la nuit. Du côté du gommage, on oublie les produits abrasifs. Les grains sont également à proscrire, car ils agressent naturellement la peau. Les formules aux enzymes de fruits peuvent être une option de qualité pour les peaux moyennement sensibles. Les peaux très sensibles se passent naturellement du gommage.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *