Maison

Comment faire durer tes plantes extérieures durant l’hiver ?

Comme les températures commencent à baisser, il faut penser à préparer ton jardin pour les futures gelées qu’il va devoir affronter. Aussi, tu peux faire en sorte de commencer quelques actions pour hiverner tes différentes plantes. Voici quelques astuces pour éviter que toutes tes plantes extérieures ne meurent durant les jours les plus froids.

Fais confiance à des professionnels

Selon les plantes dont tu disposes dans ton jardin, il va certainement falloir en préparer plus d’une pour les aider à passer l’hiver. Si tu as un garage ou un autre espace intérieur ou un peu protégé, tu vas pouvoir rentrer tes plantes pour qu’elles soient bien à l’abri du vent et des gelées nocturnes et matinales. Tu peux également investir éventuellement dans un abri de jardin, qui te permettra non seulement de ranger les différents outils et autres matériaux du jardin, mais également de ranger tes plantes. Pourquoi ne pas construire quelques étagères aux murs sur lesquelles tu pourras disposer les différentes fleurs et petites plantes en pot ? Pour les plus grandes et imposantes, il est clair qu’il faudra les laisser au sol.

Dans tous les cas, je te recommande fortement de te rendre dans le lieu d’achat de tes plantes. Si tu ne sais plus exactement où tu les as achetés ou que tu ne peux pas t’y rendre, n’hésite pas à aller dans une jardinerie ou un magasin dédié afin de pouvoir bénéficier des conseils de professionnels. N’hésite pas à prendre des photos de ta plante, surtout si tu ne sais pas exactement de quel type de plante il s’agit. En faisant cela, tu pourras suivre les conseils donnés par des personnes qui connaissent chaque plante et ses besoins. Ainsi, tu sauras exactement quoi faire avec chaque plante pour qu’elle puisse être en bonne santé durant l’hiver.

Quelques astuces pour t’aider

Il se peut que tu n’aies pas la possibilité de ranger les plantes à l’intérieur, notamment si tu vis dans un appartement sans garage, par exemple, ou que ce dernier est plein d’affaires ou de véhicules. Aussi, tu vas devoir faire quelques actions pour protéger tes plantes du froid. Tu peux commencer par pailler la terre directement dans le pot : ajoute de la paille sur le sol, cela aidera à protéger la terre du froid et des gelées. Aussi, tu peux acheter de l’isolant dans n’importe quelle jardinerie. Tu pourras alors enrouler dedans chaque feuille ou chaque branche de la plante en question.

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.