Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Pâte

Comment faire des pâtes 100 % maison ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Faire ses pâtes soi-même est relativement simple et amusant quand on sait comment procéder. Pour ma part, il s’agit d’un excellent défouloir du week-end. Il suffit de quelques heures et de la farine et des outils nécessaires pour obtenir des pâtes lisses et fines qui donnent des envies. Découvrez ici des astuces pour réussir vos pâtes comme un chef.

Faire ses pâtes maison : ce qu’il faut savoir

Faire des pâtes à maison est un moyen fiable pour manger sain et selon ses envies. S’il existe différents types de base, il faut préciser que la base reste la même. Il suffit en fait de garder un même ratio, sachant que le poids de la farine doit être le double de celui des oeufs. En outre, il faut savoir réaliser les mélanges pour obtenir un excellent résultat. 

Que ce soit pour faire des tagliatelles, des raviolis, des spaghettis et autres, il m’est possible d’exprimer aisément ma créativité. D’habitude, je fais des gnocchis à base de pommes de terre. Mais, depuis un petit moment, j’ai commencé par varier mes plaisirs grâce à une machine à pâtes.

Pourquoi utiliser une machine à pâtes ?

Pour les novices, utiliser une machine à pâtes peut sembler difficile. Pourtant, cet appareil est très simple et garantit de très bons résultats quand il s’agit de faire des pâtes maison. De manière générale, cette machine dispose de deux rouleaux. L’un permet d’écraser la pâte, tandis que l’autre est utilisé pour découper la pâte aplatie. À noter qu’il faut bien positionner la pâte sur le rouleau pour une découpe précise.

En pratique, il faut commencer par poser la pâte sur le premier roule et tourner lentement la manivelle de la machine pour aplatir la pâte. Après ce premier passage, il faudra replier la pâte sur elle-même pour reprendre l’opération autant que possible jusqu’à obtention d’une pâte bien souple et lisse. Ce n’est qu’après cette étape que la pâte peut être insérée dans le deuxième rouleau avec l’accessoire adapté pour découper la pâte tout en lui donnant la forme qui vous convient.

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Comment faire des pâtes 100 % maison ?
5 (100%) 1 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire