Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Banque

Comment faire baisser sa facture de chauffage ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tu en as marre de dépenser tout ton argent dans tes factures ? Bon, tu n’es pas le seul, c’est sûr. Et malheureusement, on n’a pas encore trouvé comment faire pour ne pas en payer. Mais, car il y a un mais, on peut te dire comment diminuer ta facture de chauffage. C’est toujours ça de pris, non ? Voici quelques conseils pour t’aider à faire baisser ta facture de chauffage.

La base : l’isolation

On ne le dira jamais assez, mais l’isolation d’une maison ou d’un appartement, c’est très important ! C’est même la priorité absolue si tu veux vendre ou acheter une maison. Si tu n’es pas sûr de savoir dans quel état est l’isolation de ton actuel chez-toi, tu peux demander des conseils à un expert de l’isolation sur Haguenau, ou dans n’importe quelle autre ville de France d’ailleurs. Le principe de l’isolation passe par plusieurs éléments. Déjà, la plus connue, l’isolation des murs. Les pertes énergétiques sont grandes à cet endroit, et tu pourrais donc économiser de 20 à 25 % de ton budget ! Il ne faut pas pour autant négliger le plafond, puisqu’en isolant correctement les combles, tu auras des chances d’économiser 25 %.

On les oublie souvent et pourtant, ils sont aussi importants que le reste : les planchers. Et oui, le sol de ton salon peut également être isolé ! C’est un poste assez complexe, et les gains sont moindres puisqu’ils permettent généralement de réaliser en 5 et 10 % d’économies. Mais comme on dit, il n’y a pas de petites économies ! Encore une fois, tu peux te fier à un expert qui saura parfaitement vers quel type d’isolation t’orienter pour que tu puisses réaliser un maximum d’économies. Enfin, les fenêtres doivent aussi être assez bien isolées avec du double-vitrage environ. Cela t’apportera encore un peu de chances d’économiser de l’argent.

Changer d’équipement

Le fait de changer d’équipement et de matériel peut aussi être très avantageux. Généralement, cela coûte assez cher sur le coup. Mais tu peux très vite t’y retrouver lorsque tu recevras tes premières factures. Voilà les différents appareils que tu peux changer :

Tu peux également penser à programmer tes appareils pour qu’ils ne fonctionnent pas en continu. Inutile d’avoir de l’eau chaude à 2h du matin, non ? Il est certain que tous ces changements peuvent représenter un certain coût à l’achat. Néanmoins, il ne faut pas oublier l’objectif principal, qui est de faire baisser les factures de chauffage sur le long terme !

Comment faire baisser sa facture de chauffage ?
5 (100%) 2 votes

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire