Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Voyage

Comment devenir agent de voyage ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Chaque fois plus de personnes sont attirées par une carrière d’agent de voyage. Cela s’explique par les nombreux avantages qu’offre la profession : des rabais sur les transports et l’hébergement ainsi que la possibilité de voyager.

Une définition d’un agent de voyage

Le métier d’agent de voyage consiste à donner des conseils sur le monde des voyages, à proposer des forfaits, à rechercher les meilleurs tarifs et à organiser des voyages.

  • Pour devenir agent de voyage, vous aurez à déterminer en premier lieu, les compétences nécessaires, puis à réaliser des études dans ce secteur et enfin prendre connaissance des offres professionnelles.
  • Après avoir de l’expérience, vous pourrez ensuite envisager une spécialisation dans un modèle de voyage en particulier.

Éducation et formation

Il vous faudra être en possession au minimum d’un diplôme d’études secondaires avec certaines compétences en informatique. Vous pouvez ensuite commencer par suivre des cours du soir sur la planification de voyage. Pour cela, cherchez dans les collèges, les écoles professionnelles et les associations de votre zone. À ce stade de vos études, concentrez-vous sur les systèmes de réservation, les règlements nationaux et internationaux, mais aussi sur les techniques de marketing.

L’obtention d’un diplôme de tourisme

Obtenez un diplôme en tourisme. Il y a peu d’écoles qui offrent des diplômes dans ce domaine, mais vous devriez tout de même chercher ceux qui le font dans votre région. Sachez également que plusieurs écoles offrent des cours en ligne. Si vous envisagez de démarrer votre propre agence de voyages, vous aurez besoin de suivre certains cours de gestion.

L’obtention d’une licence d’exploitation

Selon l’endroit où vous résidez et le type de projet que vous avez, vous aurez peut-être besoin d’un permis d’agent de voyage (si vous avez un hôte, vous pourriez utiliser son numéro de licence). Si vous ne vivez pas dans une région qui vous oblige à avoir un permis, envisagez tout de même d’en avoir un si vous souhaitez vendre vos services.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire