Extracteur de jus
Gastronomie

Comment choisir votre extracteur de jus miraculeux ?

Quel plaisir de préparer soi-même ses jus frais, à partir de fruits que vous aurez sélectionnés ou que vous aurez même cueillis dans votre verger ! Découvrez comment choisir l’extracteur de jus idéal, qui vous garantit de délicieux mélanges fruités et ensoleillés pour cet été.

Choisir un extracteur de jus manuel

Si vous avez besoin d’un extracteur de jus facile à transporter pour pouvoir l’emmener en vacances, optez pour un appareil manuel, dépourvu de moteur, que vous ferez fonctionner à la force de votre bras. Il vous suffira de le fixer sur le rebord d’une table ou d’une étagère et d’actionner la manivelle qui fait tourner la vis. Vous réglerez vous-même la force de broyage et les fruits ne ressentiront donc pas une chaleur qui détruirait une partie de leurs nutriments. Attention, si vous avez une grande famille, privilégiez un extracteur électrique : vous finiriez par avoir mal au poignet !

L’extracteur de jus électrique horizontal

Si vous voulez préserver tous les éléments et le parfum de vos fruits frais, il est primordial d’opter pour un extracteur à rotation lente. Il ne produira pas de chaleur qui endommagerait les vitamines et écrasera doucement les fruits sans broyer les fibres. L’extracteur horizontal est idéal si vous avez suffisamment d’espace sur votre plan de travail. Vous aurez simplement à placer les morceaux de fruits dans son réservoir pour obtenir une boisson aux arômes préservés. L’appareil dispose même d’une technologie qui réduit au maximum les pertes.

Choisir un extracteur de jus électrique vertical

Il bénéficie d’une plus grande contenance que l’extracteur horizontal et prend moins de place dans une cuisine. Facile à caser une étagère, il préserve les nutriments contenus dans les fruits frais grâce à sa faible vitesse de rotation, avec une vis qui exécute moins de 40 tours par minute. Attention, il faut boire le jus dans la demi-journée si vous voulez profiter pleinement de son fort pouvoir nutritionnel.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *