Blog d'actus pas comme les autres

Journal
18cc2df1801c50fe2ac4dffe730dbb1e.jpg

Comment choisir un constructeur de bâtiment sportif ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Élus municipaux, envisagez-vous de construire un bâtiment sportif ? C’est une bonne idée, car le sport est pratiqué par beaucoup de personnes du fait qu’il est bon pour la santé. Personnellement, je n’ai pas le niveau d’un professionnel, mais je ne fréquenterai que des complexes respectant les normes. La réalisation de ces derniers nécessite, bien sûr, les prestations d’un expert en construction de bâtiment sportif. Voici mes conseils pour mieux choisir celui-ci.

Un professionnel expérimenté

Il faut le dire, les constructeurs qui se font passer pour des professionnels ne manquent pas. Raison pour laquelle je vous conseille de bien choisir le prestataire en qui faire confiance. L’idéal est, par exemple, d’opter pour une boîte présente sur le marché depuis longtemps et qui propose des offres clés en main. Avec cette dernière option, tout est pris en charge depuis la conception jusqu’à la livraison. Notez aussi qu’un bon prestataire doit avoir des qualifications/brevets et le label Qualisport. En outre, faites également attention aux questions de garanties et d’assurances.

Un expert respectant les normes

Un professionnel avec des qualifications théoriques c’est bien, mais il faut également vérifier ce qu’il vaut dans la pratique. En effet, le constructeur doit être capable d’assurer son travail malgré les contraintes de budget, de temps et d’espace. Pour mieux juger des capacités d’un prestataire, je pense qu’il n’y a pas mieux que d’observer ce qu’il a déjà fait. Référez-vous à ses réalisations ou au retour de ceux qui ont déjà fait appel à ses services. Aussi, j’estime qu’il est important pour un professionnel de connaître les normes. Ainsi, si vous vous entretenez avec votre futur collaborateur, demandez-lui les réglementations en vigueur dans son secteur. Normalement, il doit vous citer les normes : ERT, ERP, Eurocode, NF, NV ou encore la NT2012.

Bref, le choix de votre constructeur de bâtiment sportif ne doit pas se faire hâtivement. Prenez le temps de bien vous renseigner sur le prestataire avant de l’engager.

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire