Comment choisir un constructeur de bâtiment sportif ?

par | 22 Oct 2019 | Immobilier

Élus municipaux, envisagez-vous de construire un bâtiment sportif ? C’est une bonne idée, car le sport est pratiqué par beaucoup de personnes du fait qu’il est bon pour la santé. Personnellement, je n’ai pas le niveau d’un professionnel, mais je ne fréquenterai que des complexes respectant les normes. La réalisation de ces derniers nécessite, bien sûr, les prestations d’un expert en construction de bâtiment sportif. Voici mes conseils pour mieux choisir celui-ci.

Un professionnel expérimenté

Il faut le dire, les constructeurs qui se font passer pour des professionnels ne manquent pas. Raison pour laquelle je vous conseille de bien choisir le prestataire en qui faire confiance. L’idéal est, par exemple, d’opter pour une boîte présente sur le marché depuis longtemps et qui propose des offres clés en main. Avec cette dernière option, tout est pris en charge depuis la conception jusqu’à la livraison. Notez aussi qu’un bon prestataire doit avoir des qualifications/brevets et le label Qualisport. En outre, faites également attention aux questions de garanties et d’assurances.

Un expert respectant les normes

Un professionnel avec des qualifications théoriques c’est bien, mais il faut également vérifier ce qu’il vaut dans la pratique. En effet, le constructeur doit être capable d’assurer son travail malgré les contraintes de budget, de temps et d’espace. Pour mieux juger des capacités d’un prestataire, je pense qu’il n’y a pas mieux que d’observer ce qu’il a déjà fait. Référez-vous à ses réalisations ou au retour de ceux qui ont déjà fait appel à ses services. Aussi, j’estime qu’il est important pour un professionnel de connaître les normes. Ainsi, si vous vous entretenez avec votre futur collaborateur, demandez-lui les réglementations en vigueur dans son secteur. Normalement, il doit vous citer les normes : ERT, ERP, Eurocode, NF, NV ou encore la NT2012.

Bref, le choix de votre constructeur de bâtiment sportif ne doit pas se faire hâtivement. Prenez le temps de bien vous renseigner sur le prestataire avant de l’engager.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Immobilier

Bientôt de nouvelles mesures pour les loueurs de logements Airbnb

Bientôt de nouvelles mesures pour les loueurs de logements Airbnb

Le gouvernement cible tout particulièrement la plateforme Airbnb qui est notamment favorisée par une fiscalité avantageuse. Le sénat a adopté plusieurs mesures afin de réguler le marché des meublés touristiques. Le projet de loi adopté par l'assemblée De nombreux...

Guide 2024 : investir dans l’immobilier à l’étranger

Guide 2024 : investir dans l’immobilier à l’étranger

Avec cet attrait croissant, il est essentiel de se familiariser avec les meilleures pratiques pour réussir ses placements. Dans ce guide 2024 sur l'investissement immobilier à l'étranger, nous examinerons les pays les plus intéressants pour investir, les démarches...

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Alors que le placement préféré des Français (le Livret A) perd de plus en plus de son intérêt, notamment à cause d'un taux d'intérêt très bas (0.75% à l'heure où nous écrivons ces lignes). De ce fait, de plus en plus de personnes se tournent vers l'immobilier qui peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This