Blog d'actus pas comme les autres

Journal
La transpiration

Choisir un rameur pour se muscler et perdre du poids

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vous aurez du mal à trouver un autre appareil de fitness capable de vous donner l’entraînement complet du corps que vous obtiendrez en utilisant un rameur. Vous pouvez utiliser un rameur pour engager tous vos principaux muscles et travailler simultanément le haut et le bas du corps. Il n’est donc pas étonnant que davantage de gens comme vous et moi regardons Internet en essayant de trouver un rameur approprié. Il y a tellement de choses à considérer lors de l’achat d’un rameur et surtout comment choisir le rameur qui correspond à vos besoins et vos capacités sportives ? Arrêtez de ramer et suivez ce guide pour tout savoir sur le rameur. Cet appareil vous apprendra aussi comment maigrir grâce au sport.

Avant de choisir le rameur que vous voulez, voici quelques bonnes raisons d’investir dans ce dernier

Cette machine, qui vous permet de reproduire l’expérience d’aviron, fournit un entraînement complet et polyvalent. De plus, il vous permet de :

  • Travaillez sur presque tous les muscles de votre corps
  • Combinez simultanément cardio-training et formation du corps
  • Obtenez rapidement des résultats physiques satisfaisants
  • Augmentez la flexibilité de votre corps et construisez le muscle uniformément

Prises ensemble, ces qualités font des rameurs un élément essentiel des salles de sport. Cependant, bien que son utilisation semble relativement simple, il est important que vous exécutiez l’exercice correctement pour éviter de trop forcer votre dos, ce qui peut entraîner des blessures. Pour cette raison, le rameur n’est pas recommandé aux personnes souffrant de problèmes au bas du dos.

Quel rameur pour quelle utilisation

Chaque rameur est conçu pour fournir un niveau de confort idéal en fonction des objectifs visés. Par conséquent, votre utilisation prévue est le facteur numéro un qui devrait influer sur votre choix d’un rameur. Cherchez-vous à expérimenter toutes les sensations de l’aviron dans le confort de votre maison ? Souhaitez-vous vivre une expérience d’entraînement complète ? Souhaitez-vous effectuer des entraînements plus intenses dans le cadre d’un programme d’entraînement sportif ?

Les rameurs se différencient par le type de système de traction qu’elles utilisent. Il existe deux systèmes différents qui offrent deux manières différentes de ramer, chacune avec son propre ensemble d’objectifs.

Système de traction à double rame « scandinave / latin » 

C’est le type recommandé pour ceux qui recherchent une sensation aussi proche que possible de l’aviron réel. Ce système cherche à reproduire le mouvement utilisé dans l’aviron aussi fidèlement que possible. Cela fonctionne entièrement sur tout le dos. Veuillez noter que le mouvement correct nécessite une excellente coordination et qu’il est assez difficile à maîtriser, surtout si vous n’avez jamais fait d’aviron auparavant.

Traction centrale :

Cherchez-vous une expérience d’entraînement complète ? Ou un entraînement plus intensif (sportif) ? Les avantages du système de tirage central en ont fait le type de rameur le plus répandu, à la fois pour la maison et pour le gymnase. Il fournit une traction symétrique et un mouvement très fluide. Il est ainsi plus facile de vous concentrer sur le positionnement de votre corps (dos droit, abdominaux serrés, etc.) pour un entraînement à la fois confortable et efficace.

Le rameur s’inspire de l’aviron

Caractéristiques et leurs avantages respectifs

La résistance : il existe deux types principaux de résistance :

  • Résistance à entraînement magnétique : ce système est très facile à utiliser et le plus silencieux. Une roue qui tourne tire sur un câble qui rapproche un aimant de la roue, augmentant la résistance et le niveau de difficulté de la traction. Il n’y a pas de friction impliquée, ce qui le rend silencieux. Ceci est particulièrement utile pour ramer sans déranger les voisins ou réveiller les enfants endormis.
  • Résistance pneumatique : Ce type de système a l’avantage de vous permettre d’augmenter très progressivement le niveau de difficulté de vos exercices, avec un nombre de réglages de résistance presque infini. Plus vous tirez fort, plus la résistance est grande. La quantité d’air entrant dans la chambre pneumatique peut être réglée en contrôlant le niveau de résistance.

Les options d’affichage

La plupart des rameurs fournissent les mêmes informations de base : vitesse, distance parcourue, durée de l’exercice, nombre moyen de calories brûlées. Une lecture précise de la fréquence cardiaque peut être affichée à l’aide d’une ceinture de fréquence cardiaque, qui peut être fournie avec l’appareil ou en option. Enfin, certains modèles proposent des programmes de formation intégrés.

S’adapter à votre domicile

Certains modèles de machines à ramer disposent d’un mécanisme de rabattement astucieux pour un rangement facile. Cela peut s’avérer très utile pour ceux qui disposent d’un espace limité à la maison.

Quel est le prix d’un rameur ?

Vous avez donc été convaincu et vous souhaitez désormais acheter un tel produit. Avec l’aide d’un comparatif et de quelques avis, il est toujours beaucoup plus facile de choisir son rameur, mais il est aussi nécessaire de prendre en compte le prix de vente. Il dépend forcément de plusieurs facteurs à savoir les caractéristiques et bien sûr les performances.

  • Pour un rameur SportsTech, vous devez compter moins de 600 euros, mais il propose une grande console et le confort d’utilisation est important.
  • Pour un budget inférieur à 250 euros, vous pouvez choisir le SportPlus dont l’encombrement est très limité.
  • Le Concept2 Modèle D pourrait aussi vous satisfaire, mais le prix est très important à savoir plus de 1000 euros, mais il s’agit d’un rameur professionnel.
  • Si vous êtes en quête d’un rameur avec de l’eau puisqu’il offre les mêmes sensations que l’aviron, le budget atteint près de 1200 euros.

Il est donc impératif pour choisir un rameur de qualité de prendre en compte tous ces éléments et certaines plateformes vous proposent un paiement en trois ou quatre fois afin de répartir cette dépense sur l’ensemble de l’année. Cela vous permet également d’acheter un produit haut de gamme dont la durée de vie sera plus conséquente.

Choisir un rameur pour se muscler et perdre du poids
4.7 (94.29%) 7 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire