Check-list précise et concise pour facilement réussir son déménagement

Un déménagement nécessite une organisation quasi -militaire pour emménager en toute quiétude. Entre le fait de devoir tout ranger, de signaler son départ au bailleur ou encore de trouver des cartons de déménagement, il est facile d’oublier un point important. Pour que cela ne vous arrive pas, voici les points les plus importants à inclure dans votre check-list de déménagement.

Trouver une école pour les enfants

C’est une étape cruciale d’autant plus que le déménagement peut survenir en cours d’année. Ne perdez surtout pas de temps et lancez vos recherches 3 à 4 mois avant votre départ. Pour cause, il peut s’avérer difficile de trouver des places dans les écoles. Il est judicieux d’intégrer ce point à votre checklist afin que vos enfants puissent retrouver une vie scolaire normale.

Informer le propriétaire de votre départ 

Que vous soyez en zone tendue ou non, vous avez entre 1 à 3 mois pour notifier votre bailleur de votre départ. Pour donner congé à votre propriétaire, vous pouvez le notifier par lettre recommandée, par acte d’huissier ou encore par remise en main propre. Il est important de respecter le délai de préavis au risque de devoir payer des loyers supplémentaires.

Commencer à tout ranger sans perdre une minute

Selon la taille de votre logement et l’importance du volume de vos affaires personnelles, vous pouvez commencer à ranger vos affaires, 60 jours avant la date prévue. Ne commettez surtout pas l’erreur de vous y prendre au dernier moment. Trouvez de bons cartons pour déménager, rangez vos effets personnels intelligemment et n’oubliez surtout pas d’étiqueter vos contenants pour facilement vous retrouver. Occasion également de contacter un déménageur et de caler une date.

Prendre de nouveaux contrats pour l’internet et les fournisseurs d’énergie

 15 jours avant votre départ, il faudra résilier tous vos contrats, notamment pour la fourniture en électricité et gaz naturel, mais aussi pour internet. Dans la foulée, il faudra entamer les démarches pour votre nouvelle adresse de résidence. Il est important que ce point figure dans votre check-list au risque de finir dans le noir, sans chauffage et sans votre merveilleuse connexion internet…

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Laissez un commentaire :

© 2018 All rights reserved

Thème conçu avec Elementor