Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Cuisine

Carrelage : les dernières tendances

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le carrelage est l’un des éléments de décoration qui ne vieillit jamais. En effet, vous pouvez en retrouver dans chaque habitation, qu’elle soit vieille ou récente. Toutefois, comme pour tout matériau qui sert à décorer une pièce, les tendances évoluent et les modes avec elles. Tu as envie de changer le carrelage de ta cuisine ou de ta salle de bain, mais tu es un peu perdu à propos des dernières tendances ? Voici quelques détails sur ce qui est à la pointe de la mode en matière de carrelage aujourd’hui.

Les motifs et couleurs

Il est certain que les motifs et les couleurs changent beaucoup, et c’est ce qui fait le caractère de chaque tendance. En ce moment, on voit partout des carreaux de carrelage en mosaïque, voire même de la faïence. Peu importe dans quelle ville de France tu te trouves, si tu vas dans un magasin de carrelage ou de bricolage, tu en trouveras à coup sûr : de la faïence à La Rochelle, de la mosaïque à Strasbourg, etc. Souvent, on utilise ce carrelage en petites touches pour éviter l’effet brouillon ou trop chargé sur tout un mur. Dans une salle de bain, par exemple, on pourra entourer une baignoire ou bien réaliser une colonne de douche en faïence. En terme de couleurs des motifs, on les veut souvent assez clairs et pastels pour éviter que cela soit trop chargé. Pour la cuisine ou la salle de bain, on est fan !

Au-delà des motifs, les couleurs claires priment en ce moment. Les tendances sont assez sobres : à base de noir, de blanc ou de gris. Malgré ce que l’on pourrait croire, ces couleurs peuvent être très personnalisables ! On peut déjà choisir la finition du carreau : mat ou brillant, texturé, etc. C’est aussi possible d’avoir des camaïeux, suivant la couleur. Par exemple, pour le blanc :

  • blanc satiné
  • blanc cassé
  • blanc crème
  • ivoire, etc.

La taille des carreaux

La taille des carreaux de carrelage a aussi une grande importance dans l’évolution des modes. Plus les carreaux sont grands, plus ils seront modernes. Attention tout de même, cette règle vaut pour le carrelage au sol. Pour les murs, on y reviendra plus tard. Revenons au sol, pour lequel on préfère donc de très grands carreaux. Les joints ne sont plus destinés à être invisibles, puisqu’on peut les choisir d’une couleur différente de son carrelage. Par exemple, un joint noir pour des carreaux gris. Oseras-tu ?

Pour les murs, donc, il vaudra mieux privilégier des carreaux de carrelage plus petits. La forme est importante également, puisque les carreaux carrés font leur grand retour. Peu importe la taille ici, tant qu’ils sont bien nets. On retrouve d’ailleurs cette forme dans la faïence, citée plus haut. Le carreau métro est aussi à la pointe des tendances. On le veut blanc et très brillant !

Carrelage : les dernières tendances
5 (100%) 3 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Caroline

Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Laisser un commentaire