Atomizer low
Actualités

Atomizer Low : voici comment réparer votre e-cigarette

Le principal outil pour vapoter est l’e-cigarette. Encore appelée cigarette électronique, elle se distingue donc de la cigarette classique par le fait que son mode de fonctionnement soit automatisé. Ainsi, peut-elle tomber en panne comme tout appareil électronique. Quoique rare, l’une de ces pannes concerne l’atomizer qui peut afficher selon les cas « Atomizer Low » ou « Check Atomizer ». Quel que soit le problème, comment réparer votre e-cigarette sans faire recours au SAV ?

Votre e-cigarette affiche « Atomizer Low »

L’atomizer est la partie la plus essentielle de votre e-cigarette. C’est en effet grâce à elle que vous pourriez vapoter en toute tranquillité. Dans ce contexte, lorsqu’il affiche sur son petit écran « Atomizer Low », cela voudra dire que la résistance utilisée est trop basse.

En effet, la résistance est la pièce métallique qui se visse à l’intérieur et qui permet de vaporiser l’e-liquide. Sa valeur est exprimée en ohm. Et pour obtenir une chauffe rapide et intense, de nombreux fabricants optent pour des résistances subohm (<1ohm). Or celles-ci ne fonctionnent qu’avec des batteries dont la puissance est de 30 w minimum.

En outre, il se peut que même avec un coil subohm et une batterie de plus de 30 w, votre atomizer continue d’afficher « Atomizer Low ». Dans ce cas, il faut desserrer légèrement le clearomiseur.

Votre e-cigarette affiche « Check Atomizer » ou « No Atomizer »

Ce message envoie comme signal que la batterie et le clearomiseur ou l’atomiseur ne sont pas en contact. Plusieurs causes peuvent être à la base de ce dysfonctionnement :

  • de l’e-liquide s’étant répandu sur le contacteur de la batterie ;
  • de l’e-liquide s’étant répandu sur le coil ;
  • un mauvais contact de la box/batterie ;
  • une résistance grillée ;

Dans tous les cas sus-énumérés, il faudra dévisser votre atomiseur. Nettoyez le contacteur de la batterie ou le coil pour les deux premières pannes. Pour ce faire, utilisez un chiffon absorbant. Après l’opération, revissez amplement votre atomiseur. Et s’il ne marche toujours pas, essayez de régler le plot central de l’e-cigarette. Ici, utilisez une pointe métallique. Enfin, une résistance grillée devra être changée.

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !