Blog d'actus pas comme les autres

Journal
Le co-voiturage

Pourquoi faut-il adopter le co-voiturage ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Il est certain que le climat et l’état de notre planète sont des choses que l’on considère de plus en plus importantes. De ce fait, chacun peut faire quelques gestes simples et pas très contraignants au quotidien pour réduire son impact en terme de pollution.

Pour le côté écologique

Si pour te rendre au travail, tu n’as pas l’occasion de prendre les transports en commun ou en vélo, tu peux simplement choisir d’aller au travail en voiture en partageant le trajet avec un collègue qui habite à proximité. N’hésite pas à envoyer un mail groupé à l’ensemble de ton entreprise afin de trouver quelqu’un qui n’habiterait pas loin, peut-être dans un autre service que le tien. Vous pourrez alors convenir d’un lieu de rendez-vous, mais également d’un type de roulement. Quand certains préfèrent rouler un jour sur deux, d’autres préféreront une semaine chacun. C’est à vous de déterminer ce qui vous conviendra le mieux ! Dans tous les cas, ce sera un grand pas pour l’écologie puisque tu vas réduire de moitié ta consommation de carburant, et donc ton empreinte écologique. Dans tous les cas, fonce, tu feras du bien à la planète en partageant un moment sympa avec ton collègue. C’est tout bénéf, non ?

Le co-voiturage pour le côté économique

Forcément, si tu divise le nombre le trajet par deux, tu vas forcément faire de belles économies. Tu pourras donc profiter de tout cet argent économisé pour acheter de belles choses.

  • Par exemple, pourquoi ne pas le mettre de côté pour te payer de chouettes vacances à la fin de l’année ?
  • Ou alors simplement offrir de beaux cadeaux pour Noël ?
  • Tu as aussi le droit de te faire un beau cadeau à toi-même, rassure-toi, personne ne te jugera.
  • Si tu as envie tu peux même en profiter pour te faire un petit restaurant hebdomadaire. Et pourquoi pas ?
  • Dans tous les cas, il faut bien te rendre compte des économiques que tu vas faire non seulement sur le carburant, mais également sur l’entretien de ta voiture.
  • En effet, en roulant moins souvent, tu useras moins tes pneus et tu pourras donc les garder un peu plus longtemps que prévu.
  • Tu pourras aussi espacer les différentes révisions de ton moteur.
  • Tu réduis aussi les risques de faire un accrochage, puisque tu es moins souvent sur la route.
  • Enfin, tu consommes moins de lave-glace, d’huile de moteur ou encore de liquide de freinage …
  • Tu as tout à y gagner, puisque je te le dis : le co-voiturage, c’est l’avenir !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Jennifer

Jennifer

Passionnée par le Web, je recherche sans cesse de nouvelles actualités pour vous les partager dans la joie et la bonne humeur. N'hésitez pas à commenter et à relayer !

Laisser un commentaire