Santé

À qui s’adresse l’abdominoplastie ?

Dans la société actuelle le paraître occupe une place centrale dans la vie de l’individu. De ce fait, tous les moyens sont bons pour apparaître sous son meilleur jour. C’est dans ce contexte que s’inscrit la tendance que de plus en plus de personnes ont à vouloir se refaire certaines parties du corps. On parle alors de chirurgie esthétique. Toutefois, celle-ci peut être faite à des fins de soins. Ainsi, on pense notamment à l’abdominoplastie qui est une pratique à laquelle des personnes de tout genre ont recours mais pour des raisons parfois diverses.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie aussi appelée la plastie abdominale est une opération chirurgicale esthétique pratiquée au niveau du ventre. Elle a pour objectif de gommer certaines imperfections de la peau telles que les vergetures ou la perte de tonicité. La plastie abdominale permet aussi d’avoir une taille affinée et une belle silhouette. C’est une opération qui nécessite une bonne préparation et un suivi particulier. Dans la plupart des cas, le patient ne dure pas plus de 4 heures en bloc opératoire et devra être hospitalisé au minimum trois jours après l’intervention. Nous vous donnons rendez-vous dans cette clinique pour en savoir plus sur l’abdominoplastie.

Qui doit faire une abdominoplastie ?

La plastie abdominale peut être faite aussi bien pour une femme que pour un homme. Tout dépend de l’objectif qui est poursuivi par le patient. Toutefois, il arrive que l’opération devienne plus que nécessaire pour la santé de l’individu. C’est le cas lorsque la peau souffre d’importantes lésions ou lorsqu’on garde les séquelles d’une intervention chirurgicale. L’abdominoplastie est aussi recommandée pour un sujet victime d’un important amaigrissement ou d’un relâchement musculaire. Il est à noter que les services proposés par les chirurgiens varient selon leurs niveaux d’expérience et que plus importante sera la surcharge pondérale du patient ; plus délicate sera l’opération. Le chirurgien pourrait ainsi procéder à une lipoaspiration ou l’aspiration du surplus de graisse.

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !