Plan de cet article
L’un des avantages de la vitrine réfrigérée est de vous proposer un présentoir esthétique et technique. Le premier point vise à susciter la curiosité de votre clientèle tandis que le second agit sur la conservation des produits et vous évitera des problèmes avec les services d’hygiène. Pour faire le bon choix, il faudrait connaître quelques principes que vous découvrirez en poursuivant votre lecture ici.
Déterminer les produits à présenter
Dans un premier temps, vous pouvez voir ce catalogue de vitrines réfrigérées pour boucherie et charcuterie, afin de vous faire une idée des modèles commercialisés. Chaque vitrine réfrigérée est adaptée à un type de produits et si vous prévoyez exposer des glaces ou de la pâtisserie, votre équipement sera différent de celui qu’on utilise dans les boucheries. Il n’est pas aisé de s’y retrouver mais en vérifiant les températures de vos appareils frigorifiques vous parviendrez à choisir la vitrine idéale. Retenez simplement que la température positive sera recommandée pour les viandes alors que la température négative sera adaptée aux produits surgelés.
Vérifiez les performances techniques
Ce qui fait la différence entre les différents modèles est la performance technique des vitrines réfrigérées. Cela se définit par le système de refroidissement intégré. Alors que les vitrines ouvertes sont pratiques pour la clientèle, elles consomment plus d’énergie que les vitrines fermées. Veillez à la production du froid pour être sûr de proposer des denrées alimentaires savoureuses et hygiéniques. Le froid ventilé et statique sont les deux modes de diffusion d’air les plus répandus, mais la technologie la plus prisée est le froid ventilé.
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