Charpente, zinguerie, couverture : kézako ?

par | 19 Nov 2020 | Maison

Si toi aussi, tu n’es pas un professionnel du bâtiment ou de la construction de maison, tu peux être un peu perdu quand tu vois tous ces termes. A priori, tu ne devrais pas en avoir besoin très régulièrement. Mais si tu te lances dans la rénovation ou la construction d’une maison, il faudra être au point. Voici quelques conseils pour t’aider à mieux comprendre tous ces termes.

Le vocabulaire du toit

La première chose à savoir est que ce vocabulaire concerne tout ce qui touche au toit. C’est assez simple, la charpente est toute la partie en bois qui va être comme le squelette du toit. Elle peut être montée de différentes façons, selon le toit que tu auras choisi. C’est un charpentier qui va s’occuper de gérer cette partie, comme son nom l’indique clairement. Dans certains cas, les entreprises qui s’occupent de la charpente seront aussi en mesure de gérer d’autres parties du toit, comme par exemple la toiture. La couverture de toiture est une grande préoccupation pour les personnes qui choisissent de construire ou rénover une maison. En effet, il est possible d’opter pour différents choix selon tes envies et ton budget. Dans tous les cas, il faudra faire en sorte de trouver des prestataires adaptés à tes envies.

Concernant la zinguerie, il s’agit de toute la partie concernant la gouttière notamment. C’est une partie très importante puisqu’elle concerne toute l’évacuation des eaux de pluie notamment. Elle préserve en quelques sortes ta maison des éventuelles infiltrations qui pourraient venir endommager tes murs et autres cloisons lors des journées très pluvieuses. Encore une fois, cela demande une technique spécifique qui doit absolument être maîtrisée par un professionnel.

Trouver un prestataire spécialisé

Pour trouver un professionnel dans chaque domaine, tu vas devoir faire quelques recherches. Heureusement, Google est ton ami et il t’aidera à trouver plusieurs professionnels. N’hésite pas à te renseigner également auprès de personnes de ton entourage. Ils pourront te conseiller certains prestataires qui auront été efficaces durant les travaux de construction ou de rénovation de leur maison.

En faisant des recherches sur le web, tu trouveras des sites Internet de spécialistes qui te seront très utiles. Tu trouveras en effet plusieurs éléments importants comme les prestations et services qui sont proposés. Tu pourras également trouver toutes les informations et autres coordonnées pour entrer en contact avec le professionnel qui t’intéresse. Si tu penses que c’est utile, tu pourras même demander un devis détaillé à ton prestataire pour pouvoir te projeter en termes de budget.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Maison

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Débutants : voici comment réussir vos oignons verts à coup sûr

Un petit récapitulatif Découvrez le potentiel insoupçonné de l'oignon vert, un allié pour votre santé et votre jardin. *Pauvres en calories*, ils contribuent à un régime équilibré. *Riches en antioxydants*, ils luttent contre le vieillissement et certaines maladies....

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Comment avoir un jardin exotique époustouflant ? Nos astuces

Un petit récapitulatif Découvrez comment transformer votre jardin en un paradis exotique, une oasis de bien-être à domicile. Intégrer des éléments aquatiques comme des petites cascades crée une ambiance zen et rafraîchissante. Choisir des espèces végétales variées,...

Stop guêpes : découvrez comment les éloigner sans risque

Stop guêpes : découvrez comment les éloigner sans risque

Un petit récapitulatif Face aux nids de guêpes, cet article offre des conseils pour une cohabitation maîtrisée. Éviter l'intervention personnelle et préférer contacter des professionnels ou les autorités locales. Utilisation de produits répulsifs comme le DEET, en...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This