Plan de cet article
Avec l’âge, la difficulté à se déplacer aisément est bien présente et fait partie intégrante du quotidien. Monter les escaliers devient très compliqué, et des travaux de réaménagement ou même un déménagement finissent par s’imposer. Pour éviter d’en arriver là, il est possible d’acquérir tout simplement un siège escalier. C’est une véritable solution pour faciliter les déplacements à travers les escaliers pour les séniors.
Plus besoin de déménager ou de réaménager !
Un siège escalier permet d’éviter tous les tracas du déménagement à cause des difficultés à monter les escaliers. Rester dans sa maison dans laquelle il a vécu une grande partie de sa vie est un véritable réconfort pour un sénior. Il pourra tranquillement s’installer dans son siège pour monter ou descendre les escaliers sans aucune difficulté.
Les travaux de réaménagement peuvent être parfois lourds. Les restructurations faites dans la maison font parfois perdre les repères. Recourir à un siège escalier est une option plus simple et efficace. Un distributeur de sièges d’escaliers dispose d’ailleurs généralement d’un service d’essai pour les clients qui peuvent bénéficier de leurs conseils avisés dans l’achat de leur appareil.
Une sécurité optimale
Les sièges escaliers sont équipés de dispositifs sécurité pour préserver l’intégrité de l’occupant pendant le déplacement. Parmi ces dispositifs, on retrouve par exemple la ceinture de sécurité. Elle est ajustable à la taille du sénior.
L’accoudoir disposant de commandes manuelles constitue aussi un dispositif sécuritaire dans la gestion de l’appareil. Il faut aussi compter le détecteur d’obstacles qui est intégré à certains modèles et qui permet d’anticiper un éventuel accident. Le dispositif est solidement fixé tout le long des escaliers permettant au siège escalier de transporter son occupant.
Le confort total
Un siège escalier offre un véritable confort pour l’occupant. Sa conception a bien été pensée pour offrir un maximum de confort. Il faut relever par exemple la stabilité de l’assise. Le fauteuil est d’ailleurs pivotant, l’occupant n’aura donc pas de difficulté pour la descente à l’arrivée. Il est également possible de régler la hauteur du siège. L’appareil est surtout très pratique. Il est facilement manipulable grâce à ses commandes.
Une intégration dans tous les décors
Un siège escalier n’est pas seulement utile, il est aussi doté d’un design qui peut être adapté au décor de votre intérieur. Si vous optez pour un siège Stannah par exemple, vous avez la possibilité d’avoir un appareil sur mesure qui va parfaitement s’intégrer à votre espace de vie.
De plus, un siège escalier n’est pas encombrant. Il n’empêchera pas les autres occupants de la maison d’utiliser les escaliers. C’est donc un appareil idéal pour répondre au besoin de mobilité des séniors en matière de montée ou de descente d’escaliers.
Laisser un commentaire