Blog d'actus pas comme les autres

Journal
La Saint-Valentin 2019

10 idées originales et pas chères pour la Saint-Valentin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
La date fatidique de la Saint-Valentin approche à grands pas et vous souhaitez faire un cadeau vraiment irrésistible à votre bien-aimé(e) tout en faisant attention à vos finances ? Pas de souci. Nous vous proposons 10 idées originales et pas chères qui feront à coup sûr plaisir à votre chéri(e) pour la Saint-Valentin, et sans avoir besoin de casser la tirelire.

Offrez-lui un mémo ardoise romantique

De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un objet décoratif très utile. A utiliser dans la cuisine, il sert à noter une liste de courses. Au travail, il est utile pour bien s’organiser. La variante pour cette idée cadeau Saint-Valentin est justement que vous puissiez y adresser des petits mots doux et l’accrocher quelque part comme dans l’entrée par exemple. Ce mémo est un cadeau qui ne coûte pas trop cher et qui fera à coup sûr grandement plaisir à votre moitié. Et avec un style particulièrement romantique et des petits cœurs partout, vous le(la) surprendrez et pourrez même y écrire une déclaration d’amour ou un petit poème avant de l’offrir avec ce cadeau Saint-Valentin.

Faites un collage personnalisé

Quoi de mieux que le fait main pour vous démarquer, faire vraiment plaisir sans dépenser beaucoup d’argent ? On le sait, cela demande du temps et un peu d’huile de coude. Cependant, vous pouvez très bien vous en sortir assez rapidement. Par exemple, compilez toutes vos photos de couple, celles où vous êtes heureux à deux. Ce peut être en vacances par exemple, ou pendant Noël et les anniversaires. Ensuite, laissez parler votre côté créatif et imaginatif pour les agencer ensemble dans une sorte de table représentant un cœur. Vous pourrez également y écrire des petits mots doux et y inclure des paillettes ou autres éléments de création. Vous serez ainsi certain de faire plaisir avec ce cadeau Saint-Valentin homme ou femme.

Des chocolats pour la Saint-Valentin
Des chocolats pour la Saint-Valentin !

Préparez-lui un matin romantique

Le jour de la Saint-Valentin est spécial. Ainsi, pour marquer le coup, vous pouvez créer une ambiance des plus tendres et romantiques dès le réveil de votre bien-aimé(e). Mettez de la musique romantique, allumez des chandelles et placez sur les oreillers des messages d’amour en habillant les oreillers et pourquoi pas les draps avec des motifs à cœurs. Vous pouvez également aller jusqu’au bout de votre démarche en déposant des pétales de rose sur le sol et sur le lit. Votre journée pourra débuter avec un petit-déjeuner au lit et par un bain moussant. Dans un joli plateau de service avec quelques pétales de rose, déposez-y tous les ingrédients pour un petit-déjeuner savoureux. Vous pouvez par exemple cuisiner spécialement pour l’occasion des crêpes en forme de cœur garnies de fraises et de yaourt nature, le tout avec un peu de chantilly pour ce menu Saint-Valentin.

Construisez une tente de l’amour

Pourquoi ne pas revenir un peu en enfance et fabriquer une tente, que vous pourrez appeler intimement « tente de l’amour » ? Avec des coussins et des couvertures, créez un petit paradis, digne des Mille et une Nuits.

Faites lui profiter d’un massage romantique

Vous pouvez proposer à votre bien-aimé(e) de lui prodiguer un massage, de la tête aux pieds. Vous déciderez ensuite à deux de la suite à donner à ce moment de partage et d’ intimité.

Prenez le temps

Dans la vie quotidienne de tous les jours, on ne prend souvent pas assez le temps de discuter, de parler de ses fantasmes et de ses envies. C’est donc l’occasion parfaite. Vous pouvez ainsi vous avouer des secrets bien gardés, jouer à des jeux de confidences au sujet de vos fantasmes et plus si affinités. Il s’agit là d’un excellent moyen de vous sentir encore plus proches l’un de l’autre et il est toujours très stimulant de découvrir des choses nouvelles sur sa(son) partenaire. Petite variante : vous pouvez dresser une liste de toutes les qualités de votre partenaire et lui adresser des compliments. Voici une petite attention qui ne coûte rien mais qui fait pourtant plaisir.

Optez pour de la nourriture érotique

Pourquoi ne pas opter pour de la nourriture coquine ? C’est le cas par exemple des sous-vêtements qui se mangent ou encore de petits gâteaux de formes suggestives. Tout dépend ensuite de l’état d’esprit de votre partenaire.

Concoctez un repas du soir romantique

Des roses rouges

Voici une idée pour la Saint-Valentin qui fonctionne depuis la nuit des temps. Préparez à votre partenaire un repas avec tous ses plats préférés et un dessert romantique avec, pourquoi pas, un petit mot d’amour pour accompagner le tout. Prévoyez des bougies, des chandelles, des pétales de rose et du bon vin pour accompagner le tout. Vous pouvez perfectionner encore davantage ce moment en rédigeant vous-même le menu du repas. Vous remettrez ce menu à votre bien-aimé(e) au moment de l’apéritif ou juste avant et pourrez le personnaliser comme vous le souhaitez.

Ecrivez un message sur le miroir

Miroir, mon beau miroir… oui, écrire un petit message d’amour sur le miroir à l’aide d’une savonnette ou par exemple dans la buée peut être un excellent moyen de montrer que vous avez pensé à tout et que vous regorgez de petites attentions pour votre partenaire.

Surprenez votre Valentin(e)

Emmenez danser votre partenaire dans un endroit romantique, en vous munissant seulement d’une radio portable ou d’une petite enceinte bluetooth portable reliée à votre smartphone. Vous pouvez l’emmener danser au bord d’une rivière ou à la mer par exemple. Vous pouvez également la(le) surprendre avec une petite escapade à la mer ou ailleurs. Il existe en effet de multiples offres pour petits budgets et une escapade à quelques heures de votre domicile peut être un cadeau vraiment particulier sans pour autant être très cher.

10 idées originales et pas chères pour la Saint-Valentin
5 (100%) 4 vote[s]

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Louis

Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Laisser un commentaire