Une agence de photographie culinaire pour sublimer tous vos plats et attirer les clients

par | 7 Sep 2021 | Gastronomie

Nous avons tendance à faire appel à des photographes professionnels pour un mariage à Paris, des portraits ou mettre en avant des biens immobiliers. Pourtant, d’autres métiers ont besoin de ces photos, car elles peuvent attirer plus facilement les clients. Ces derniers ont tendance à regarder le menu, mais également le contenu des assiettes pour déterminer si le rapport qualité/prix est intéressant. Une agence de photographie culinaire est donc incontournable pour les restaurants, les bars, les cafés…

L’art de mettre en avant le contenu de l’assiette

La description du plat est souvent mal comprise par les clients, car les restaurants peuvent employer des termes assez techniques. Avec un photographe alimentaire, vous mettez immédiatement l’accent sur la composition de ce plat que ce soit pour une entrée ou un dessert. Lorsque les yeux sont comblés, les clients peuvent faire la démarche de réserver au plus vite une table. 

  • Une photo culinaire artistique n’est pas si facile à obtenir, il faut sublimer le produit, choisir un cadre qui peut le valoriser et retoucher éventuellement le cliché.
  • Il ne suffit pas de prendre une photo de votre plat sur la table surtout si votre établissement affiche un certain standing.
  • Vous pouvez alors vous inspirer des meilleures méthodes utilisées par les plus grands restaurants du monde entier.

Une agence de photographie culinaire pourra utiliser un fond blanc pour contraster les couleurs dans le plat. Il faudra bien sûr que les cuisiniers redoublent d’efforts pour la présentation. Une réservation peut parfois dépendre du contenu de l’assiette que vous pourrez afficher sur tous les réseaux sociaux et votre site Internet.

Les clients ont besoin d’une photo culinaire

Plusieurs critères peuvent aider les consommateurs à réserver une table. Il y a bien sûr les avis déposés par les précédents clients qui aident considérablement les restaurants. Si les étoiles sont peu nombreuses, il y a de grandes chances pour que le client passe son chemin. Il aura aussi tendance à regarder le menu pour savoir si ce descriptif suscite ou non une envie. Lorsque ce dernier est difficile à imaginer dans une assiette, il est impératif de dégainer une photo culinaire artistique qui met en valeur les aliments, l’assaisonnement et vous avez immédiatement envie de déguster ce plat.

Que ce soit pour un bistro, un restaurant classique ou étoilé, voire un hôtel qui propose divers menus à tous les clients, une agence spécialisée dans la photographie culinaire vous proposera une mise en avant de tous vos produits afin de constituer une belle vitrine.

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Rédigé par Jennifer

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