Un vieux masque pourri à 150 dollars déjoue les plans de l’iPhone X

iPhone X

Difficile pour les adeptes de la technologie de résister à l’appel du défi, celui de contrecarrer les plans d’Apple en montrant à Cupertino qu’il est possible de rendre l’iPhone X totalement minable. Pour commencer cette semaine, je vous explique cette histoire diabolique !

Samsung tape sur l’iPhone à coups de vidéo promotionnelle

Plusieurs phases sont identifiées généralement lorsque la Pomme partage un nouveau téléphone. Le « Wahou » est dans la bouche de tous les fanboys, mais les adeptes de Samsung préparent la seconde étape, celle où tu as le droit de te moquer. Le résultat est assez sympathique, une vidéo a été dévoilée sur YouTube et tu peux découvrir un passionné de la Pomme qui décide de retourner sa veste pour découvrir le côté obscur de la Force en plongeant dans l’univers du Coréen. Malheureusement, le mobile ne résiste pas à un plongeon, ce qui lui vaut d’être recalé.

Un vieux masque pourri détourne la stratégie d’Apple

La dernière étape est préparée depuis de longues semaines par les professionnels de la technologie, ils étudient toutes les innovations afin de comprendre le système. L’iPhone X se démarque (il était temps, ce n’est pas comme si on avait attendu des années avant que la firme de Cupertino fasse preuve d’innovation) avec le Face ID. La reconnaissance visuelle te permet de débloquer ton Smartphone en un seul regard. Comme ce fut le cas avec les empreintes digitales, l’objectif consiste à renforcer la sécurité, car, si une personne malveillante peut te couper le doigt pour te voler ton Smartphone (oui, comme dans les films), il est difficile d’imaginer le même mode opératoire avec le visage. Ce défi a pourtant été relevé puisqu’un masque a déjoué les plans de la Pomme.

Le Face ID est finalement inutile

Bien sûr, tu défends la Pomme et tu commences à râler dans ta barbe en précisant qu’il est impossible de tromper l’iPhone X. L’équipe connaissant ton air dubitatif, a décidé de te dévoiler une vidéo. Tu restes bien sûr bouche bée face au résultat, car l’iPhone X se débloque avec un masque. Les auteurs sont heureux de t’annoncer que :

Le Face ID d’Apple n’est pas une mesure de sécurité efficace.

Les équipes en charge de ce projet ont précisé qu’ils savaient comment fonctionnait l’intelligence artificielle de la Pomme, ils peuvent donc la déjouer. Finalement, il est inutile de débourser 1100 euros pour un Smartphone qui n’est pas plus sécurisé que celui que tu déverrouilles avec ton doigt. J’en arrive à la conclusion où il serait peut être judicieux de migrer chez Samsung, mais après une seconde d’hésitation, j’estime que se transformer en panda dans les messages, c’est vraiment trop classe. Alors serais-je prête à payer cette somme juste pour cette fonctionnalité ? Si je l’avais, je n’hésiterais pas une seule seconde ! Est-ce débile ? Oui totalement, j’assume ma stupidité !

Laisser un commentaire