Un iPhone 8 à 1200 dollars ? Tout à fait, pourquoi pas ?

iPhone

Les défenseurs de la Pomme attendent la grande messe qui est programmée pour le 12 Septembre. L’équipe de Tim Cook aura le loisir de te présenter l’iPhone 8, mais il risque de te brûler les yeux. Le ticket d’entrée sera facturé près de 1000 euros, mais le prix pourrait encore s’envoler.

Les addicts s’apprêtent à briser le cochon pour le prochain mobile d’Apple

Lorsque le Note de Samsung a été dévoilé, j’ai rapidement fait un bond, car, plus de 1000 euros pour un Smartphone, c’est tout de même très cher, voire hors de prix. Pourtant, les adeptes sont prêts à casser leur tirelire pour s’offrir ce bijou de technologie que tu devras dissimuler dans un écrin en soie tout en le positionnant avec délicatesse sur ton bureau avec un coussin moelleux. Tu pourras téléphoner avec pratiquement un SMIC, mais nous savons tous que cette fonctionnalité est pratiquement reléguée aux oubliettes. Désormais, les addicts utilisent uniquement leur mobile pour surfer sur le Web, visionner des vidéos, lire des mails ou encore se divertir avec des applications.

Entre 7S et iPhone 8, ton cœur balancera

Le Smartphone est bien plus intéressant qu’un chien, il te parle quand tu lui poses des questions (enfin il essaye de te donner les bonnes réponses), il te divertit lorsque tu es seul, il tente de te réconforter si tu as du chagrin et il est même prêt à se plier en quatre pour te plaire dans toutes les situations. Il sera à tes côtés dans ton sommeil, à table, au travail, sous la douche… Les adeptes de la Pomme sont euphoriques à l’idée de découvrir le prochain mobile de la Pomme croquée qui sera au rendez-vous avec son petit frère le 12 Septembre. Pour les bourses moins garnies, Apple a prévu une autre version du mobile, le 7S qui sera donc moins cher, enfin tout est relatif, car le prix reste élevé.

L’âme de Steve Jobs est-elle toujours chez Apple

Je suis la première à critiquer la firme de Cupertino, car, depuis le décès de Steve Jobs, j’ai un peu de mal avec ces produits très marketing qui n’apportent finalement pas grand-chose au marché. Tous les Smartphones se ressemblent, ils ont pratiquement tous les mêmes fonctionnalités et ils se démarquent uniquement au niveau des prix. J’attends donc moi aussi avec une vive impatience la keynote, je pourrais la regarder sur mon PC en grignotant quelques friandises tout en râlant, car les nouveautés ne seront pas au rendez-vous. En réalité, je suis un peu de mauvaise foi, les annonces sont tout de même séduisantes. La firme aurait prévu la disparition du bouton Home, la réalité augmentée, un écran sans aucune bordure avec la technologie OLED.

L’improbable 512 Go pour le 3e iPhone 8

Finalement, le programme s’annonce assez sympathique, mais il y aura tout de même un petit hic à savoir le prix. Seras-tu prêt à débourser :

  • 999 dollars pour le 64 Go
  • 1099 dollars pour le 256 Go
  • 1199 dollars pour le 512 Go

Mis à part si tu transportes ta maison dans ton Smartphone, il y a de grandes chances pour que la dernière capacité de stockage soit totalement inutile. Alors j’ai une critique à partager, car, pour des fonctionnalités intéressantes, le marché des mobiles s’articule autour de 300, voire 400 euros. Finalement, est-il nécessaire de débourser deux fois plus pour un tel téléphone ? Chacun apportera ses réponses, pour ma part, cette dépense ne sera pas envisageable, mais, si j’avais 1000 euros, je me laisserais peut-être tenter pour la première version. Il faudrait vraiment n’avoir aucune utilité de ce montant, car tu pourras tout de même t’offrir un beau voyage avec cet argent alors que là chez Apple tu as juste un Smartphone.

Laisser un commentaire