Tu es sans doute comme 50 % des Français concernant les fournisseurs d’énergie

Electricité

Tu as pourtant les publicités à la télévision et les comparateurs en ligne, mais, malheureusement,  tu vis dans la méconnaissance la plus complète. Tu n’es toutefois pas le seul, car vous êtes près de 50 % de la population à ne pas connaître l’existence d’autres fournisseurs d’énergie.

EDF et Engie ne sont pas les seuls à t’accompagner dans ton quotidien

Il suffit de dégainer la téléphonie mobile pour constater une recrudescence de comparateurs. Les Français sont même incollables puisqu’ils jonglent avec les opérateurs tout en connaissant parfaitement les promotions. Tu es sans doute un expert dans le domaine, car tu suis l’actualité avec la plus grande rigueur. Tu as toutefois de sérieuses lacunes à propos des fournisseurs d’énergie, tu passes donc à côté de sérieuses économies. Le Médiateur national de l’énergie a réalisé une étude et les résultats sont assez stupéfiants puisque 50 % des Français ignorent qu’ils peuvent migrer chez un concurrent.

Un monopole qui est sans doute expliqué par ta profonde méconnaissance

Pour l’électricité, tu n’as pas seulement EDF et le concept est identique à celui obtenu pour la téléphonie mobile ou ta box internet. Tu peux changer de fournisseur d’énergie comme tu le souhaites en ouvrant un dossier et en résiliant ton abonnement. Généralement, il suffit de quelques jours pour que la migration soit effective. Toutefois, EDF veut sans doute que cette astuce reste confidentielle, car il peut ainsi continuer à être le leader puisqu’il est présent dans 85 % des foyers français. Tu as donc un abonnement chez ce fournisseur alors que tu pourrais économiser quelques euros ailleurs.

2 formulaires suffisent pour migrer chez un concurrent

Le concept est identique pour le gaz, car Engie a le monopole avec 75 % des parts de marché. Les entreprises te diront que cela est expliqué par l’image dégagée par le service qui est donc de bonne qualité, mais en réalité ils surfent sur ta méconnaissance. Maintenant que l’affaire a été dévoilée au grand jour, la grande question qui se pose : la migration vers la concurrence sera-t-elle plus importante, car tu connais désormais l’existence des autres fournisseurs d’énergie ? Inutile d’avoir peur des démarches, il suffit de remplir deux formulaires en ligne, un pour résilier et l’autre pour souscrire.

Laisser un commentaire