Transforme-toi en panda grâce à la reconnaissance faciale de l’iPhone X

iPhone X

Tim Cook avait donné rendez-vous à tous les fans de la Pomme croquée ce mardi 12 Septembre. Une date importante puisqu’elle permettait de célébrer l’anniversaire de l’iPhone tout en remerciant Steve Jobs d’avoir été un visionnaire. La note est tout de même salée, mais le mobile a quelques atouts.

Android vs iOS : le débat houleux reprend sur la toile

J’ai envie de crier « ENFIN », depuis toutes ces années je désespérais puisque la firme de Cupertino ne faisait preuve d’aucune modification pour son Smartphone. Malgré la taille et quelques détails, l’iPhone était à chaque fois identique. Un point nocif qui provoquait une fuite de ma part, car j’aime les nouveautés et surtout les surprises. Certes, Apple a toujours un train de retard, je le conçois, ne commence pas  t’énerver. Les débats généralement sont assez houleux sur la toile surtout pendant une keynote. Il suffit de regarder les forums, les réseaux sociaux ou encore les sites spécialisés pour constater une recrudescence d’insultes à caractère haineux, cela me fait peur, c’est juste de la tech les amis ! Ne nous emballons pas. Dans quelques jours, on assistera sans doute à une petite guéguerre avec les fans d’Android.

Un iPhone X qui n’est pas sponsorisé par Charles Xavier

La keynote d’Apple a donc commencé avec la Watch qui me plaît, et je ne cesse de regarder le prix pour me dissuader de l’acheter. Si j’étais riche comme Crésus, la date de la précommande serait déjà entourée dans mon agenda. L’Apple TV a ensuite fait une entrée remarquée avant les deux iPhone 8 qui sont en réalité des mises à jour des précédentes versions. Il n’y a donc rien de transcendant, mais Apple a envoyé du lourd avec l’iPhone X. Alors ce n’est pas le Smartphone des X-Men, car la lettre peut être traduite par 10. Tu remarqueras que le bouton Home a enfin tiré sa révérence depuis le temps que je lui mettais des coups de pied pour qu’ils disparaissent. L’innovation la plus intéressante concerne sans doute Face ID.

Transforme-toi en panda grâce à la reconnaissance faciale

Si Apple et Samsung ainsi que d’autres fabricants ont proposé la reconnaissance digitale, il faudra désormais se mettre à la page avec cette reconnaissance faciale. Tu devras seulement contempler l’iPhone X avec ton plus doux regard pour qu’il se déverrouille et inutile de le prendre dans les mains, si tu te penches avec délicatesse, il pourra aussi te reconnaître. Etant une fan des produits high-tech et des objets complètement WTF, j’ai adoré la démonstration avec les Animojis. Grâce à Face ID, tu peux te transformer en panda et d’autres animaux. Cela te permet de dynamiser tes conversations et aussi de te détendre en lâchant prise l’espace de quelques minutes. Il est toujours complexe de rester sérieux tout au long de la journée, un moment de « pétage de câble » avec la tête du coq est franchement extraordinaire.

C’est un Smartphone très sympa, design, il a parfaitement le look que j’apprécie. Par contre, est-ce qu’il vaut plus de 1100 euros, j’ai envie de te répondre : NON. Sérieusement, Apple abuse clairement sur ce tarif, car il ne sera pas réservé à toutes les bourses et c’est dommage, parce que je ne pourrai pas me transformer en panda.

Et toi ? Vas-tu succomber à l’iPhone X ou à un autre produit de la Pomme ?

Laisser un commentaire