Première sortie au restaurant : comment s’organiser ?

par | 16 Juin 2020 | Gastronomie

Depuis que le virus a pris une grande place dans notre quotidien, toutes nos habitudes ont été chamboulées. Tu as envie de retourner au restaurant, mais tu ne sais pas trop comment t’y prendre pour respecter les règles d’hygiène ? Voici quelques conseils pour t’aider à te préparer à ta visite au restaurant.

Les pros ont tout prévu

Dans un premier temps, tu peux te rassurer. Les professionnels de l’hôtellerie restauration ont eu plusieurs semaines pour prévoir la reprise de leur activité. Aussi, tu pourras te rendre sereinement dans ton restaurant sur Haroué, par exemple. Quand les établissements disposent d’espace extérieur pour monter des terrasses, cela rends la tâche beaucoup plus facile. En effet, il est plus facile de garder des distances de sécurité à l’air libre, et dans un espace moins réduit qu’à l’intérieur. Tu pourras donc profiter d’un bon repas ou d’un verre en terrasse sans problème.

Les restaurants qui ne disposent que d’une salle à l’intérieur ont aussi prévu le coup. Ils ont, pour la plupart, complètement réaménagé leur espace de sorte qu’un mètre au moins soit respecté entre chaque table. A toi le bon repas et la soirée sympa entre amis ! Dans certains restaurants, de grands panneaux de plexiglass ont même été installés entre les différents espaces communs, entre les tables parfois. Ces plaques ont pour but de limiter la propagation du virus qui, comme chacun le sait, se transmets par de micro gouttelettes de salive. Tous les serveurs et le personnel du restaurant portent des masques, et désinfectent très régulièrement les espaces communs ainsi que les ustensiles de cuisine. Enfin, les portes restent ouvertes pour éviter la stagnation du virus dans l’air.

Quelques précautions à prendre

Si les restaurateurs et autres professionnels ont mis en place différentes solutions pour éviter que le virus ne se propage, tu as toi aussi ta part de responsabilité et il faudra jouer le jeu quand tu te rendras au restaurant. Dans un premier temps, pense à bien te laver les mains avant et après la sortie au restaurant. La plupart du temps, tu trouveras du gel hydroalcoolique à l’entrée du restaurant, ce qui te permettra de garder les mains propres tout au long de la soirée.

Si le port du masque n’est pas possible lorsque tu manges, il faudra toutefois le porter durant tes déplacements. Quand tu arrives dans le restaurant, mets ton masque. Tu as besoin d’aller aux toilettes ? Tu devras mettre ton masque également. Enfin, au moment de régler et pour sortir du restaurant, même consigne. En fait, tu devras mettre ton masque pour chacun de tes déplacements.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Cette période représente la résurrection de Jésus Christ. Chaque année, de nombreuses personnes se retrouvent en famille autour d'un bon repas. On organise des chasses aux œufs pour les enfants, on s'offre du chocolat. Vous cherchez un menu pour régaler toute votre...

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

La France connaît depuis de longs mois une forte augmentation des prix, tous les secteurs sont touchés et principalement celui de l'alimentaire. Début mars, le chocolatier Lindt Sprüngli a d'ailleurs annoncé une hausse de plus de 5% sur tous les produits vendus en...

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Hiver comme été, il faut en consommer. La variété est grande, à vous, de composer vos dégustations préférées. Les oranges sont riches en vitamine C. En raison d'un léger effet stimulant, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire de vitamine C en...

Quel lait pour un bébé de 0 à 6 mois qui a des soucis digestifs ?

Quel lait pour un bébé de 0 à 6 mois qui a des soucis digestifs ?

Dans les premiers mois de vie, l'alimentation du nouveau-né est essentielle. Pour un bébé qui a des soucis digestifs, le choix d'un lait pour bébé adapté est très important. Lait pour bébé : mieux comprendre les besoins spécifiques du nourrisson Pour choisir un lait...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This