Pourquoi la série The Walking Dead est-elle devenue insupportable à regarder ?

Rick dans TWD

Tu espères toutes les semaines que la série que tu as tant appréciée retrouve son âme d’antan, mais, malheureusement, elle s’engouffre dans un concept insupportable. Pourtant, le programme n’est pas si mauvais, mais ce sont sans doute les acteurs un peu plan-plan qui cassent le rythme.

Une mort insignifiante qui n’apporte rien

Nous sommes loin de la saison 1 de The Walking Dead où tu étais assis sur ton fauteuil en train de trépigner d’impatience pour savoir si les personnages allaient trouver la sortie. Ce sont des personnages emblématiques qui ont croisé ta route comme Shane que l’on aimerait tellement revoir à la place de Rick l’insignifiant ou encore Herschel, et même Lorie avaient un petit côté plus sympathique que d’autres ont perdu. Cet épisode 10 n’a absolument pas relevé le défi de donner le rythme après le décès de l’homme au chapeau. Pourtant, le showrunner devait utiliser cette mort comme un tremplin pour enfin redonner un peu de fougue à cet univers qui perd de sa superbe au fil des semaines.

La dernière scène insoutenable concernait le décès d’Abraham et de Glenn. Malgré toutes les rumeurs, les hypothèses, les vidéos qui ont pu circuler sur la toile, tu avais cette envie de découvrir celui, celle ou ceux qui allaient périr à cause de Lucille. Malheureusement, la production a semble-t-il perdu toutes ses cartouches avec cet épisode, car nous avons désormais le droit à un semblant de série qui ne ressemble absolument à rien. La saison 8 de The Walking Dead a permis de suivre Rick, Michonne, Jadis, Simon ou encore Negan. Si je devais retenir les moments forts :

  • Negan est abasourdi par le décès de Carl et il semble terriblement atteint, mais il reproche à Rick son entêtement
  • Michonne est tellement fade qu’il est difficile de trouver un scénario
  • Rick est pathétique lorsqu’il annonce à Negan qu’il va le tuer, car ce désir semble totalement dépasser depuis le temps
  • Jadis perd l’ensemble de son clan à cause de sa rébellion contre les sauveurs
  • C’est aussi la désobéissance de Simon qui a causé la perte de son peuple

Est-ce que l’on attend un retour de The Walking Dead ?

Negan voulait seulement que les habitants de la décharge retrouvent la raison et reviennent sur le droit chemin. Simon est plutôt de la team « tuons tous ceux qui nous défient ». Du coup, j’attends l’épisode 11 toujours dans cette optique de retrouver l’âme de The Walking Dead. A mon avis, si c’est pour suivre ce format, il est préférable que la saison 8 soit la dernière, car il est inutile de brasser du vent et de construire des épisodes sur du néant. Les Walkers étaient tout de même le centre de cette série, mais on se demande s’ils sont encore là, les personnages n’ont même plus peur de ces êtres.

En ce qui concerne le programme de l’épisode 11, nous suivrons Daryl et Tara qui tentent de rejoindre la Colline. Tu penses peut-être que ce sont les zombies qui vont leur donner du fil à retordre, mais la réalité est tellement différente, ce sont les sauveurs qui sont à leur poursuite. Dans la dernière bande-annonce, nous avons une petite tension entre Tara et Dwight, mais comme d’habitude le soufflet risque de retomber dès les premières minutes.

Laisser un commentaire