Paris, prépare-toi à bannir les voitures à essence et diesel

Voiture

Si tu habites Paris et que tu possèdes une voiture diesel ou essence, commence à reprendre le sport. Tes déplacements dans les prochaines années seront particulièrement complexes, car la capitale française ne supporte plus ton automobile, elle veut la rayer de la carte.

Paris dit non au diesel et à l’essence

Tu as sans doute gloussé en découvrant le dimanche sans voiture dans Paris. Tu peux te permettre de rire puisque tu n’es pas un habitant de la capitale, tu ne connais pas les répercussions négatives de ces décisions gouvernementales qui sont largement pointées du doigt. Difficile de comprendre qu’une telle journée puisse avoir des répercussions positives en termes de pollution et de respect de l’environnement lorsque les alentours de la ville sont saturés par les conducteurs exaspérés qui ont le pied lourd sur l’accélérateur.

Prépare-toi à courir ou à prendre le vélo

La mairie de Paris ne veut pas perdre cette bataille après avoir été au cœur de maintes critiques à cause des Jeux olympiques. Sa réaction avait l’air très forcée et surtout démesurée par rapport à l’enjeu. Deux années sont importantes, car en 2024 ta voiture diesel devra être stationnée aux portes de Paris. Il sera impossible de frauder puisqu’elle ne sera pas la bienvenue. Si tu es le propriétaire d’une essence, tu es sans doute en train de rire de cette situation dommageable, mais tu auras seulement un répit de six années. En effet, la capitale te sortira avec un grand coup de pied. Le maire adjoint de Paris s’est confié à France Info sur cette affaire et tente de te convaincre avec un petit côté, vite, la planète meurt.

Nous avons planifié cette sortie des véhicules thermiques […] Le temps presse tout simplement.

Que penses-tu de la suppression des voitures dans Paris ?

Je vais exposer mon point de vue (si j’ai le droit, c’est mon site), j’estime que ces journées ou ces restrictions sont totalement absurdes. Certes, il est impératif de prendre le taureau par les cornes pour tenter de trouver des solutions, car l’humain brise la Terre en ne respectant pas l’environnement. Il y a donc de grandes chances pour que les catastrophes naturelles se multiplient, les dégâts pourraient être encore plus dévastateurs dans un futur proche. Toutefois, une personne censée peut-elle m’expliquer l’intérêt de supprimer les voitures du centre de Paris, mais elles sont autorisées aux alentours. L’air est le même ou existe-t-il également une sélection aux portes de la capitale ?

Délaisse ton diesel ou ton essence pour une voiture propre

Des messieurs avec des costumes blancs injectent de l’air non pollué pour les habitants de la capitale et réservent celui entaché pour les autres Français ? Certes, l’interdiction des voitures peut être un point intéressant, mais uniquement si tous les humains agissent de la même façon. Il faudra également inviter les constructeurs à stopper la production des véhicules à essence et les diesel. C’est comme les bolides, nous sommes limités à 130 sur les autoroutes, mais il est possible d’acquérir des voitures qui montent à plus de 200 km/h, quelle frustration !

Laisser un commentaire