Oscar 2020 : le palmarès

par | 10 Fév 2020 | Actualités

La 92e cérémonie de remise des prix cinématographique la plus importante de l’année a eu lieu la nuit dernière à Hollywood. « Parasite », de Bong Joon-ho, a notamment reçu quatre récompenses !

Un film étranger pour l’oscar du meilleur film !

Pour la première fois de l’histoire des oscars, c’est un film étranger qui a reçu le prix du meilleur film ! « Parasite » a tout d’abord reçu les oscars du meilleur film étranger et du meilleur scénario original, ce qui constituait un bon résultat. Bong Joon-ho a dû être surpris de recevoir l’oscar du meilleur réalisateur pour son « Parasite » qui a reçu la récompense ultime. Un bel exploit pour ce réalisateur sud-coréen qui remercia ses idoles lors de son discours et notamment Martin Scorsese et Quentin Tarantino.

L’autre favori, « 1917 » de Sam Mendes, n’a ramassé que des miettes avec les oscars de meilleure photographie, de meilleur montage son et de meilleurs effets spéciaux. « Toy Story 4 » a obtenu l’oscar du meilleur film d’animation.

Les acteurs et actrices stars récompensés !

Pas de surprises pour les récompenses de meilleur acteur/actrice dans un rôle principal et second rôle. Renée Zellweger a reçu le prix de meilleure actrice pour son rôle dans « Judy » et l’inévitable Joaquin Phoenix a reçu celui de meilleur acteur pour son rôle d’Arthur Fleck dans « Joker ». Lors de son discours, Joaquin Phoenix a remis en cause les actions de l’être humain sur la planète et les animaux. Laura Dern a quant à elle reçu l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de la terrible avocate Nora Fanshaw dans « Marriage Story ». Enfin, Brad Pitt a enfin reçu un oscar en tant qu’acteur (celui de meilleur acteur dans un second rôle) pour son rôle du cascadeur Cliff Booth dans « Once upon a time… in Hollywood ». Une récompense que Brad Pitt aurait dû recevoir bien avant grâce à des rôles dans « Fight Club », « Seven » ou « Snatch ».

Avec six nominations, la France a bien failli repartir les mains vides, mais Guillaume Rocheron, Greg Bruler et Dominic Tuohy ont reçu l’oscar des meilleurs effets spéciaux pour « 1917 ».

Une soirée agrémentée de quelques moments forts comme la performance d’Eminem qui a interprété son légendaire titre « Lose yourself » tiré de son film « 8 miles » ou encore avec la performance de Cynthia Erivo pour la chanson Stand Up tirée du biopic « Harriet ». 

TAGs :

Rédigé par Louis

Attention j'arrive ! Mes articles touchent tous les sujets, je suis un 4x4 de la rédaction. Si tu veux des news sympas, mais informatives, je t'invite à me suivre. Let's go !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

Les prédictions de Jésus Christ se réalisent-elles vraiment ?

On est en droit de se poser des questions sur son existence, ses paroles. Les hommes sont généralement incapables de prédire avec précision l'avenir. Pourtant, de nombreuses prophéties de la Bible se sont réalisées, c'est troublant. La Bible raconte que l'homme...

Que faire lors de la découverte d’ossements en forêt ?

Que faire lors de la découverte d’ossements en forêt ?

Ce type de découverte reste rare, mais cela peut arriver à tout à chacun. Personne n'est à l'abri d'une telle découverte animale ou humaine. Comment réagir, faut-il ramasser les ossements, avertir la gendarmerie, la police ? Il est important de faire la différence...

Des départements en vigilance rouge aux crues ce mardi 2 avril

Des départements en vigilance rouge aux crues ce mardi 2 avril

Quatre autres départements sont également concernés par un risque de crues majeures, l'Auvergne, Rhône Alpes. La Saône, la Loire, l'Allier et l'Ardèche risquent de déborder et causer de gros dégâts localisés. La Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère sont placées  par...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This