Si vous choisissez de faire une croisière en Antarctique, vous pourrez admirer une faune exceptionnelle comme les manchots. De nombreuses espèces sont réparties de l’Antarctique jusqu’aux eaux les plus chaudes au large de la Nouvelle-Zélande et de l’Amérique du Sud. On retrouve plus de 17 espèces de manchots dans le monde, mais les huit les plus reconnaissables résident sur le continent de l’Antarctique.

Une expédition en Antarctique

Ce continent est inhabité si ce n’est que par quelques scientifiques qui ne sont que de passage. De nombreux animaux se trouvent sur ce continent hostile : manchots, baleines, éléphants de mer. Les manchots vivent en colonie parfois très importante. Les manchots Empereurs et Adelie sont ceux que l’on voit le plus. Ils sont faciles à approcher, car ils ne craignent pas l’Homme du fait qu’ils n’ont jamais été chassés.

Une croisière en Antarctique est toujours une expérience unique qui vous procurera des souvenirs incomparables. Il faut compter environ 13 000 euros pour 14 jours de croisière. En optant pour ce type de séjour, c’est l’une des rares occasions d’observer les manchots les plus populaires qui viennent se reproduire en Antarctique. Les phoques, les orques sont aussi au rendez-vous.

Rencontre avec les manchots

En optant pour une croisière en Antarctique, vous partirez à la découverte des mythiques manchots Empereurs. Ces oiseaux sont meilleurs voltigeurs que nageurs. Si vous avez regardé le film français « la marche de l’empereur », vous avez pu voir combien ces animaux sont incroyables. Attachants, drôles, émouvants, les manchots peuvent parcourir des kilomètres pour nourrir leurs petits. Pour un séjour en totale immersion, pourquoi ne pas vous offrir une croisière en Antarctique et observer les manchots ? 

À lire  Pourquoi choisir l'Aquitaine comme destination de vacances ?

Vous pourrez même débarquer en bateau pneumatique si les conditions météo le permettent. Chaque année, plus de 4000 couples de manchots Empereurs traversent les paysages gelés. Après avoir pondu, les femelles partent vers l’océan pour faire des réserves pendant que les mâles couvent les œufs. Le manchot empereur peut atteindre 1,20 m pour 45 kg. L’Antarctique, c’est la région la plus froide, la plus élevée au monde et c’est le paradis des manchots.