Maigrir sans manger le soir, l’astuce incontournable ou dangereuse ?

par | 29 Août 2019 | Gastronomie

On a toujours entendu dire qu’il était primordial de se faire un bon petit déjeuner le matin et de manger léger le soir pour avoir une bonne digestion et ne pas prendre de poids. Mais ne pas manger du tout est-ce vraiment une bonne idée ? 

La fausse bonne idée du régime pas cool

Se priver d’un petit repas le soir vous aidera effectivement à perdre des kilos rapidement car votre corps devra puiser les graisses que vous ne lui apporterez plus durant ses longues heures sans manger, sauf qu’au bout de quelque temps vous craquerez surement pour une petite collation dans la nuit, à cause de la faim ressentie par des crampes d’estomac, ces crampes sont parfois tellement fortes qu’elle vous empêche de dormir et là patatra le régime est fichu en l’air. Petit hic également le faite de sauter le repas du soir, peut vous faire manger deux fois plus le lendemain matin, car votre corps vous réclamera plus d’énergie pour pouvoir bien débuter sa journée. 

Un régime pourquoi pas, la privation surtout pas

Il a été prouver par plusieurs études, qu’après un régime on reprend encore plus de poids que celui qu’on a essayé de perdre. Pourquoi ? Par ce que la privation envoie un message au cerveau et celui-ci une fois que vous reprenez un équilibre alimentaire sain se dit « faisons des stocks, on ne sait jamais ». Et cette information est également perçue lorsque vous sauter un repas qu’il soit du soir ou du midi.

Manger à tous les repas, l’astuce d’un bon régime

Pour maigrir rien de tel que de faire comprendre à son corps que vous l’aimez et pour cela apporter lui simplement ce dont il a besoin. Des repas équilibrés, bien disperser sur la journée et régulier vont lui permettre de comprendre qu’il n’a pas forcément besoin de stocker. Le soir il est donc meilleur de manger léger, que de ne pas manger du tout. Privilégiez des aliments pauvres en graisses et pas trop sucré, voir même pas dut tout. Vous pouvez donc vous faire une petite salade, une soupe, un bouillon, des légumes ou autres légumineuses, le principal est surtout de manger à votre faim pour ne pas céder à la fringale de minuit. 

Si vous envisager un régime sur le long terme je vous déconseille donc de sauter le repas du soir, un peu de légèreté dans votre assiette, sans privation est bien plus recommandé.  

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Gastronomie

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Menu de Pâques, allez-vous suivre les traditions cette année ?

Cette période représente la résurrection de Jésus Christ. Chaque année, de nombreuses personnes se retrouvent en famille autour d'un bon repas. On organise des chasses aux œufs pour les enfants, on s'offre du chocolat. Vous cherchez un menu pour régaler toute votre...

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

Le chocolat de Pâques, va-t-on le payer plus cher cette année ?

La France connaît depuis de longs mois une forte augmentation des prix, tous les secteurs sont touchés et principalement celui de l'alimentaire. Début mars, le chocolatier Lindt Sprüngli a d'ailleurs annoncé une hausse de plus de 5% sur tous les produits vendus en...

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Manger une orange le soir, allez-vous bien dormir ?

Hiver comme été, il faut en consommer. La variété est grande, à vous, de composer vos dégustations préférées. Les oranges sont riches en vitamine C. En raison d'un léger effet stimulant, il est préférable de ne pas prendre un complément alimentaire de vitamine C en...

Quel lait pour un bébé de 0 à 6 mois qui a des soucis digestifs ?

Quel lait pour un bébé de 0 à 6 mois qui a des soucis digestifs ?

Dans les premiers mois de vie, l'alimentation du nouveau-né est essentielle. Pour un bébé qui a des soucis digestifs, le choix d'un lait pour bébé adapté est très important. Lait pour bébé : mieux comprendre les besoins spécifiques du nourrisson Pour choisir un lait...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This