Le cerveau serait impacté par le coronavirus, voici ce qu’il faut savoir

par | 24 Avr 2020 | Actualités, Santé

Les coronavirus sont une catégorie de virus qui ont déjà été à la base d’au moins deux épidémies d’importance assez conséquentes il y a quelques années. Le nouveau-né de la famille, le Covid19, est responsable de la pandémie qui paralyse le fonctionnement de l’économie mondiale depuis décembre 2019. Selon de nouvelles informations, le Covid19 aurait maintenant un impact sur le cerveau de ses victimes.

Le Covid-19 aurait-il un nouveau symptôme ?

Depuis le début de cette crise sanitaire, des symptômes se sont présentés à tour de rôle. Au vu de l’évolution de la situation, il semblerait qu’un nouveau symptôme se rapportant au Covid19 serait en train d’émerger. En effet, il semblerait que de plus en plus de patients souffrants du virus présentent des troubles neurologiques. Ce n’est pas encore un fait scientifiquement vérifié, cependant, il a déjà des antécédents qui datent du début de la pandémie. Et si à cela on ajoute les nouveaux cas de patients présentant des troubles neurologiques, il pourrait y avoir de quoi s’inquiéter.

Selon certaines sources, il y aurait, à Strasbourg, 58 patients en réanimation des suites du Covid19 et la moitié d’entre eux souffrent de confusions et d’agitations. Une situation pareille s’est également présentée, plus tôt dans le mois, avec un groupe de patients chinois. Sur les 214 patients qu’ils étaient, environ 77 présentaient des troubles neurologiques.

Est-il vraiment possible que le virus s’attaque au cerveau ?

C’est une question que l’on est en droit de se poser au vu de la tournure que prennent les événements. Selon le neurologue Michel Toledano, les virus sont effectivement capables d’attaquer le cerveau. Selon la nature des virus, ils peuvent soit provoquer des réactions immunitaires anormales, entrainant une inflammation du cerveau, soit attaquer ce dernier directement en perçant la barrière hémato-encéphalique. Dans le cas du Covid19, la première possibilité semble être la plus plausible.

En attendant plus d’informations sur le risque d’infection du cerveau par le Covid19, nous vous enjoignons à continuer de respecter les mesures de sécurité. Lavez-vous régulièrement les mains et restez chez vous.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités | Santé

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Le territoire connaît une recrudescence de la maladie. Des foyers ont été identifiés dans le Rhône, la Drôme, la Haute-Savoie. Plus de  cas ont été déclarés dans ces départements. D'après BFM TV Lyon, les cas de rougeole concernaient principalement des personnes non...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This