Incroyable, une femme a perdu plus de 400 kilos

par | 25 Mar 2020 | Actualités, Santé

Mayra Rosales, la femme la plus grosse du monde a perdu plus de 400 kilos. Après avoir souffert d’obésité morbide durant de longues années, sa perte de poids est aujourd’hui des plus spectaculaires, cela lui a sauvé littéralement la vie. Résidant au §Texas, cette jeune femme de 34 ans pesait plus de 480 kilos soit presque une demi-tonne. Elle était obligée de rester alitée au vu de son poids.

Un vrai handicap

Accusée de meurtre sur son neveu de deux ans en 2008, mais finalement innocentée, elle avait été surnommée la « tueuse d’une demie -tonne ». Elle ingurgitait par jour plus de 18.000 calories alors qu’une personne normale n’a besoin environ que de 2000 calories. Cette jeune femme ne pouvait pas se lever, car elle souffrait d’énormes œdèmes au niveau des jambes. Elle devait faire appel à une grue pour bouger de son lit. Après plus de cinq années de calvaire, elle a décidé de prendre sa vie en main et de perdre du poids, car sa vie était gravement menacée. Elle a subi une opération avec une pose d’un anneau gastrique et après un régime sévère, elle a perdu plus de 400 kilos. Elle est aujourd’hui méconnaissable.

L’obésité morbide, une maladie qui tue

En France plus de 17% de la population souffre de surpoids. Cette pathologie qui a de lourdes conséquences sur la santé, sévère, moyenne, morbide, comment la prendre en charge ? L’obésité morbide est malheureusement en forte croissance. Être en obésité morbide revient pour une femme tout comme pour un homme à dépasser son poids idéal de plus de 45 kilos ou plus. Si vous prenez l’habitude d’ingérer plus de calories que vous n’en dépensez journellement, vous risquez de développer une obésité morbide sur la durée. Elle impacte considérablement le quotidien comme la capacité à marcher, à respirer, à bouger. Imaginez-vous avec 50 kilos sur les épaules toute la journée et vous comprendrez le calvaire de tous ceux qui souffrent de cette pathologie invalidante. La chirurgie n’est pas un miracle, mais elle permet de passer un cap : anneau gastrique, bypass, ces concepts peuvent être la solution pour rester en vie.

TAGs :

Rédigé par Caroline

Je suis ravie de partager avec toi toutes mes astuces, mes domaines de prédilection sont vastes, je te propose mon grain de folie pour agrémenter tes journées.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités | Santé

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Des cas de rougeoles en Auvergne, Rhône Alpes et en Haute Savoie

Le territoire connaît une recrudescence de la maladie. Des foyers ont été identifiés dans le Rhône, la Drôme, la Haute-Savoie. Plus de  cas ont été déclarés dans ces départements. D'après BFM TV Lyon, les cas de rougeole concernaient principalement des personnes non...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This