Google : un formulaire pour savoir si tu déprimes devrait arriver bientôt

google-depression

Combien d’entre vous ont déjà cherché à savoir pour quelles raisons ils avaient mal au dos, au ventre ou à la tête ? Après avoir sillonné le web, ils se sont diagnostiqués un cancer de niveau 4, une leucémie ou un qu’ils avaient des vers dans le ventre. Tout ça, c’est parce que, comme toi, ils ont cru à toutes ces âneries que l’on trouve sur divers sites et forums dits « de santé ».

Tu déprimes ? Et si tu cherchais pour savoir si c’est bien cela ?

Nombreuses sont les personnes ayant besoin de savoir si elles dépriment ou non. Malheureusement, bon nombre d’entre elles ne sont pas prises au sérieux et s’engouffrent un peu plus dans leur mal-être. Avec ce que prépare Google, chaque personne déprimée aura la possibilité de savoir si la maladie est bien réelle ou non.

L’idée vient d’une ONG Américaine, soucieuse que Google apporte enfin de vraies réponses pour la santé des utilisateurs. Tu y crois toi ? Bientôt tu pourras remplir un formulaire pour savoir si tu es malade et si tu es atteint d’une dépression ou non.

Ne crois pas que tu échapperas au médecin !

Ne pas savoir est un danger pour les malades atteint de dépression nerveuse. Le manque d’information est généralement à l’origine de cela, mais là je ne t’aide pas. Malheureusement, ce manque d’information empêche presque 50 % de la population dépressive à se soigner. Cela montre à quel point il est urgent d’agir.

Le formulaire intitulé « PHQ-9 » est composé de 9 questions. En répondant, tu sauras si tu dois consulter ou non un médecin. Oui, parce que autant te le dire tout de suite, tu ne pourras pas échapper au médecin. C’est tout de même lui qui va te fixer ton traitement et qui va te soigner. La dépression n’est pas une maladie à prendre à la légère, alors prends-toi en main. Ce test a été cliniquement validé.

Google a indiqué que les données récoltées sont confidentielles. Quitte à toi de le croire ou non, mais après tout, la santé est importante n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire